Categories
Audio&Games

Le monde à l’srevne

Si vous avez des doutes sur la véracité des infos insolites de Yahoo (ou autres d’ailleurs), dites vous que vous n’avez probablement pas tort. Janvier est un sale mois.
 
Firingsquad, c’est un site de hardcore gamer PC à la base. Je le lisais tout le temps avant, quand j’avais une carte graphique au top et que je jouais beaucoup et puis ça m’a saoulé. Les comparaisons de filtrages entre cartes graphiques, les benchmarks -à quoi ça sert bordel- décortiqués jusqu’à l’os, saibon j’ai donné.
 
Alors je fut surpris de trouver cet article élogieux (on passera l’intro sur le soi-disant nationalisme japonais, apprenez à faire des lineups bandants en temps et en heure, boulets) sur Nintendo et sa Rev. Car moi aussi je dois passer pour un fanboy maintenant. Ah ça si la Rev cartonne Nintendo pourra dire merci au buzz du net… En même temps c’est la vérité, je me fend la poire avec mon stylet sur l’écran tactile et j’ai envie de faire joujou avec un nouveau contrôleur, yep. Alors je le dis et je vous conseille même de faire pareil.
 
On s’aperçois en tout cas qu’aujourd’hui ceux qui donnent le moins envie pour leur prochaine console, c’est Sony. Certes Playstation est un mot à la force évocatrice colossale et il suffira d’y apposer un 3, avec une console dans le carton pour que tout le monde se jette dessus. Pas sur. Surtout à 500 putain de dollars.
 
A l’heure actuelle c’est le flou complet. En même temps j’imagine même pas les tractations internes, au sein d’une multinationale qui veut tout contrôler en sortant SES standards (betamax, minidisc, memory stick, sacd, umd…) et qui produit SON contenu. Ce qui n’a pas l’air de faire peur au public, preuve de l’insolente bonne image de Sony. Preuve qu’on ne joue pas aux jeux vidéo en France, on frime avec. Bon ok elle était gratuite celle là.
 
La future console du leader du marché n’existe que par bribes d’annonces et de contre annonces alors qu’elle doit sortir au printemps. Dans deux mois. Mais d’autres annonces précisent plutôt printemps 2007. Je trouve ça incroyable, et comme le dis très justement l’article, "there’s nothing anyone enjoy more than seeing the top dog going down"… Ca va saigner cette année.
 
Petit top des ventes sur PC des jeux en 2005; Et je comprends pourquoi le gold farming progresse à vitesse grand V. A méditer parce que je sais pas si c’est ce que les joueurs veulent vraiment…"I had over 25 PC’s in my home running 76 instances of the UO client ".
 
Ouuulalaaa…