Donc messieurs Raynal, Miyamoto (aka Dieu pour certains ;p) et Ancel sont désormais chevaliais de la table ronde goûtons v des arts et des lettres.
Michel "Cool" Ancel à gauche, Frédérick "Dark" Raynal à droite.
Je ne peux m’empêcher de penser à Eric Chahi et à tout les autres aussi, depuis les tout débuts des 8bits et qui ont fait ce que le jeu est aujourd’hui dans un petit pays comme le nôtre. Sans déconner, c’est grand.
Constat:
Tout seul dans le Noir (rigolez, rigolez). Le premier jeu d’horreur qui fait VRAIMENT peur. Tout le monde -à part le petit monde du dev et les l33t gamers- l’oubliera.
Tout le monde se souviendra de Resident Evil.
Ca me tue de voir qu’on arrive pas à exporter, à exploiter. RE c’était un truc faisable et diablement excitant à faire une fois Alone in the Dark sorti, mais personne n’a eu l’air de croire en la chose en France… C’est là où je me dit que cette décoration pue la démagogie parce que maintenant que le développement français est couché au sol (mondialement parlant), on lui dit bravo. Il n’y avait personne pour les LBA et autres très bons jeux français de cette époque. Et puis cette décoration, ça légitime le crédit impôt accordé au secteur au sein de la politique politicienne (batailles de budgets), aussi… Tss…
Là où ça me fait vraiment plaisir, c’est que c’est un signe positif envers le dev français qui remue beaucoup et dans le bon sens globalement ces derniers temps. Yep.
Développeurs (non pas à la Ballmer), développeurs… C’est l’heure.
2 replies on “Terrifying french game designers”
"C’est là où je me dit que cette décoration pue la démagogie"
\o/ ça c’est l’évidence même ;)
Ne boudons pas notre plaisir non plus ;)