Le créateur d’un des tout premier jeu numérique (1961) et de son interface d’input (joystick) est mort récemment. Sans compter le reste de ses activités par la suite Alan Kotok, merci vieux. RIP.
Je récapitule: une manette gyroscopique qui vibre, avec haut parleur et micro… There’s room for innovation for sure.
Guitar Hero. Gros succès de l’automne-hiver dernier aux US, joli score au printemps içi en EU, gros pari d’un développeur indépendant (Red Octane/Harmonix), racheté dans la foulée par un éditeur qui avait sans doute rigolé à l’idée de commercialiser un jeu avec un contrôleur spécifique mélangé au casse-tête de la licence musicale. N’empêche que c’est fun et que ça plait.
Un juge fédéral grillé en train de jouer au solitaire durant un procès. Huhu.
Le sexe dans les jeux… Autant la guitare je capte, le sport je veux bien mais le sport en chambre virtuel, j’ai beaucoup de mal. Ya t-il vraiment de plus en plus d’adultes qui ne jouent pas IRL avec leurs partenaires ? Il y a beaucoup de célibataires d’accord mais quand même… Et puis Virtual Jenna… Enfin bon.
Le futur à moyen terme du business MMO ? Quelques pistes avec des vétérans (au passage je crois que The Escapist est vraiment le meilleur site d’analyses et d’interview en profondeur du monde du jeu numérique).
Extrait d’une interview du créateur de Killer7 et du prochain rpg Contact sur DS:
Gamasutra: Were you able to continue the Grasshopper Manufacture tradition of pushing boundaries of sound design?
S51: Yeah, well, of course the Contact team didn’t just want to create normal game music. We didn’t have some specific motif in mind, necessarily, but we wanted to make music and sound effects that we felt fit the world. We do that with all our titles though.
Je vous aime.
Quel genre de produit culturel est capable de faire 400 000 ventes le premier jour de sa sortie ? Une nouvelle de Stephen King téléchargeable sur le net aux US. Un nouvel album d’Astérix içi. New Super Mario Bros au Japon.
Tout est dit. ^^
4 replies on “Brèves”
Le sexe virtuel , ça peut peut-être avoir un intérêt , si ça a un côté simulation ou éducatif hyper prononcé , à mon avis . Genre , dans quel biip il faut glisser le biip , (ne ris pas j’ai entendu une histoire de nombril ) . Comment faire arriver une femme à l’orgasme , avec une manette spéciale . Comment manipuler ces organes très sensibles .
Enfin … tout ça c’est un débat éthique .
Après , juste pour le fun , je ne sais pas … Ca place la polémique au même niveau que les armes dans les jeux vidéos , ou la pornographie tout court , à mon avis . Genre le gosse de 14 ans qui va se ruer sur sa voisine de classe pour lui faire pareil que dans son jeu , mais sans son consentement .
Mais comme ça a un côté moins passif qu’un film (mais moins humain certes) , ça peut marcher (vu que les films marchent) . La pulsion existe , reste à faciliter (ou pas , selon le point de vue) l’acte d’achat .
Ca reste plus safe que la prostitution , et si ça peut t’entrainer à être assez bon pour garder la prochaine vraie (en partant du principe que ça compte pour garder une fille , ce que je ne sais absolument pas) , alors là pourquoi pas .
Tout ça c’est sûrement une question d’époque .
Sinon j’espère que ça avance tes " tracas administratifs " .
Ok alors, plus dans une veine jeu de drague… Mais à ce moment là c’est pas trop la modélisation d’une star du x en 3D qui va apporter quelque chose (ce qu’on cherche =>du fun et de la stratégie-séduction), mais plutôt une sorte de simulation de relation et là c’est beaucoup plus difficile à modéliser. Je bosserais bien sur un jeu de ce type car effectivement, si ça peut réduire l’utilisation de services qui engendrent l’esclavage…
Ouais ça avance. Sans que je puisse y faire grand chose ceci dit…
et ya pas un jeu pour les filles, genre "comment faire arriver un mec à l’orgasme?" me dites pas que c’est automatique….
enfin je dis ça juste parce que ta version warofart est vachement androcentrée, hein :p
C’est hyper androcentré et pourtant il ya plein de nanas qui ont participées à la conf: http://www.sexinvideogames.com/ et les jeux sont typiquement ciblés mecs genre Virtual Hottie 2 (le titre…lol)
Pour faire arriver quelqu’un(e) à l’orgasme perso j’ai jamais trouvé mieux que parler… Autant dire que dans un jeu à part un petit menu pour te dire qu’il faut faire çi ou ça au sexe de son partenaire, ça va être dur d’avoir plus interactif. Ouais c’est chiant.
Tous apwal.