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Ca cogite à Austin

AGC. Il se trouve qu’à Austin, au Texzasse il existe une forte communauté de développeurs aguérris. Je n’en ferais pas la liste par flemme mais il y a toute une tripoté de vétérans qui ont marqués l’histoire du jeu. Il est toujours bon de les écouter eux et leurs potes.

 C’était en début de semaine et je viens de lire le résumé de la conférence de Raph Koster sur l’état du développement de jeu et les clés de son futur. Snippet:

Not long ago, "only gamers play games" was a criticism. Now it’s a marketing strategy.

Très bien vu. Vous trouverez içi le slide de la présentation (les slides de Raph sont des bijoux) et le résumé de la keynote, .

Toujours à Austin, conférence très intéressante sur le "pourquoi toujours des orcs et des combats et des elfettes" dans les jeux, par Damion Shubert, lead combat designer chez Bioware.

Passionnant, les clés du succès de WoW données par le vice président de la game design team (!) chez Blizzard, Rob Pardo. C’est cadeau. Simplicité, respect, immersion addiction & fun sont les maitre-mots.

Et puis avoir 64 millions de $ en poche ça aide. Ceci dit WoW va atteindre le milliard de chiffre d’affaire…