Categories
Audio&Games

Play Soon

Elle est là, elle arrive.  Plus de photos chez Lâmouze. Je suis pas mécontent de me dire que c’est bientôt fini ce teasing de plus de deux ans et qu’on va pouvoir s’occuper sérieusement à jouer.

Les polémiques autour du prix seront toujours là mais ce qui m’a étonné, c’est cet article de Joystiq, article un peu bizarre visant Nintendo sur le fait que la Wii n’était pas vendue à pertes, loin de là. Ben déjà c’est clair qu’on s’en cogne largement quand on est consommateur et quand on a un business oui on se fait (on essaie) de se faire du blé mais surtout, ils sont à côté de la plaque: acheter une console par rapport à ses caractéristiques techniques, son ratio prix/technologie offert, c’est pas ça les gars… La Wii ne gagne pas sur la PS3 grâce à son contrôleur unique et son petit prix; elle gagne parce que la majorité des gens qui font des jeux, sont bien plus attirés par cette machine que par la concurrence. En dehors des programmeurs on va dire et encore, et encore… Elle est très attendue parce que ce qu’on a vu de cette machine, semble fun et donne envie de tester. J’imagine le carton que ça va faire une fois les bornes de démo chez Carrouf: je l’ai testé sur un jeu pas très rigolo la Wiimote et c’était pas le design final de la manette; Le sourire arrive à 99.99%.

Par contre je suis écoeuré que malgré les premières annonces, elle ne soit pas région-free. Quel intérêt de faire un lancement mondial si les machines ne sont pas compatibles entre elles bordel ??? Quel intérêt de créer artificiellement des régions avec une machine connectée au net 24/24 ? Pourquoi ne pas avoir au moins repris le schéma de la DS ? Les lois impénétrables du business retail…

Autre gros point noir sur la face d’Iwata,  what about the Indy Channel ? Nintendo reste beaucoup trop discret sur ce point et c’est pas bon signe… Ca sent le lockage et le gatekeeper…