Clearly, Guitar Hero is fun. But by bestowing the rewards of virtuosity to those who haven’t spent years to earn it, is it dumbing down musicianship?
Guitar Hero tueur de vocations guitaristiques ? Je ne pense pas… Un pote fervent admirateur du jeu s’est d’ailleurs mis à la vraie guitare par la suite. L’apprentissage d’un instrument est long et dur (euh…non je vais pas la faire), mais n’oublions pas avant tout que c’est un jeu (comme l’explique très bien Raph Koster). Dès lors Guitar Hero à toute sa place. Par contre passer à autre chose que du rock serait pas mal aussi hein, la guitare c’est plus vaste que ça. Enfin si le développeur Harmonix arrive à avoir les droits…héhé. Si la guitare ne vous démange pas, il y a un Piano Hero sur PC.
Un développpeur hardcore (qui fait des fps avec des seins dedans) se fait racheter par un développeur casual, j’ai comme l’impression que ça ne va pas être le seul mouvement dans ce sens…
Burning Crusade, extension de WoW. Plus d’un million de boites vendues en 24h en Europe. Bien sur que le jeu PC est mort et enterré, la preuve. Tss… Online + jeu qui tourne sur toute config (très important dans le succès) + contenu = Jackpot de chez gros succès.
A la Game Developper Conference de cette année, il y aura Miyamoto et Koji Kondo compositeur attitré de Nintendo, que ce soit pour les jeux ou les interfaces consoles. Hautement intéressant. C’est un signe: chez Big N ils savent qu’il faut aider les développeurs alors qu’ils sont encore convaincus de l’intérêt d’un nouvel input, en terme de game design et de ventes potentielles. Donnez-nous un SDK gratos et un Wii channel !!
The Metal Gear designer notes that he eventually wants to develop for the Wii, the Xbox 360 (he’s a fan of Gears of War, you know) and the "world-wide platform" that is the PC.
Well said Kojima San.