Un centenaire américain sur sept a joué à un jeu l’année dernière. Je trouve ça énorme.
J’avais noté pas mal de choses de ces derniers jours mais la synchro des rss n’a pas voulu de mes flags (relire deux fois très vite pour rire un coup).
SNK President Ben Herman lamented in an IGN interview that bringing the company’s fighters to the 360 and PS3 would require artists to "re-draw every single older game."
Super la HD, il faut tout refaire. Et en plus on perd l’attrait des pixels.
Le créateur de Rez bosserait avec Al Gore sur un jeu sur le réchauffement des orang-outans de la planète. Une star du game design, un mec de gauche libérale plus un sujet peu traité dans les jeux ? Je dis intéressant…
Endémol et Electronic Arts s’associent pour créer Virtual Me, un MMO de la télé-réalité où l’"inédit! Créé ton avatar !" fera parti des caractéristiques qui le différençie des autres… Viacom le géant du câble américain (MTV entre autres) est déjà le premier investisseur des mondes virtuels depuis plus de six mois, comme le disait Raph à la GDC. Avec Endemol le géant européen, Les mass médias entrent définitivement dans la danse.
Jane a écrit un post très intéressant sur la longue queue des jeux. Effectivement, ces produits culturels passent mal l’épreuve du temps, surtout au niveau graphique. Plus on a voulu faire réaliste à l’époque, et moins ça le fait dans le temps: Deus Ex qu’elle prend en exemple fait parti de ces jeux qui patissent énormément de cette approche alors que Jet Set Radio également daté de 7 années, reste plus que décent graphiquement avec son style et sa fluidité.
Le graphisme ne peut pas rester l’attrait, l’investissement numéro un des jeux pour la simple raison que sinon, ils ne dureront pas.
Funky ray diii o