Polish like crazy.
Iterate.
Focus on fun.
Raph Koster in Theory of fun.
Blizzard applique à la perfection ces trois phrases qui caractérisent la production des meilleurs jeux de la planète. Starcraft 2, quelle surprise ! Il n’y en a pas et pourtant…
Le degré de finition chez Blizzard est hallucinant et pire, ne s’épuise pas. Des cut scene à faire pleurer Hollywood, un jeu fluide, classe, fourmillant de détails, une vidéo de présentation aux petits oignons (le GG de fin c’est le polishlike crazyfocusonfun Combo), même le site est rapide, clair et bien foutu (cliquer sur les images pour passer aux autres). Et le jeu ne nécessitera pas -on peut quasiment l’affirmer- de bécane de bâtard.
Un p’ti artwork pour manger de la bande passante, hop
C’est simple, ça me donne envie d’y jouer alors que je suis super pas calé en rts (j’ai toujours eu trop peur que la strat’ m’obsède). Supreme Commander est là je sais, mais SC2 ça a juste l’air plus… Fun.
Cette démo et ces premières vidéos de gameplay donnent l’impression, comparées aux versions Beta d’autres jeux que Starcraft 2 est fini. Il ne sortira pas avant 2008.
Quand je vois que certains essaient de copier le succès de WoW en créant des MMOs heroic fantasy… Vous avez d’ore et déjà perdu… La force de Blizzard ne se situe pas dans des IPs, ni dans des gameplays, mais dans cette faculté à appliquer globalement ET dans le détail ces trois putain de phrases à peu près à tout les niveaux de leurs agissements.
Génial. Go Blibli. Et rappelez-vous amis développeurs:
Polish like crazy.
Iterate.
Focus on fun.
*I can hear you say*