Categories
Audio&Games

Peut mieux faire

Three Sixty

Re design obligatoire: parce qu’elle est moche (je ne me ferais jamais à cet horrible tiroir argenté et cette excroissance qu’est le disque dur, sans compter le wifi…) parce que ce design n’a pas l’air d’être très efficace (33% de retour wtf ?), parce que le tiroir pour support optique c’est périmé (j’entends encore tout les râleurs qui disaient qu’il y avait une bonne raison qu’on ai toujours des tiroirs dans les lecteurs PCS: la Wii et même la PS3 semblent épargnée par un quelconque soucis à ce niveau…). Un an d’avance sur la concurrence, il fallait bien que ça se paie quelquepart… Faites la sexy, classe, encore plus silençieuse, incorporez le wifi et faites moi un petit halo vert dans le lecteur DVD slot-in. Pensez DS Phat/ DS Lite et les différences de vente, d’envie entre les deux. C’est le moment et ça permettra peut-être de cacher ce nom atroce: Boite X Trois cents soixante.

Poussez le développement de la caméra ! Trois jeux seulement l’utilisent en tant que controleur alors qu’il y a plein de choses à tester ! Le succès de la Wiimote le montre bien, les gens veulent autre chose que des putains de pads, même quand ils sont très bons comme ceux de la console de MS. C’est le marché casual qui est en jeu.

Wii

Sortie Audio/Vidéo: c’est vraiment la honte d’avoir une sortie A/V aussi pourrie. Au moins permettez le VGA en natif (il y a PLEINS de moniteurs qui trainent chez les gens de nos jours et les nouvelles télés LCD prennent souvent le VGA…) et le son en numérique… Et filez des câbles composantes en plus du s-video, bande de rats.

Virtua Console: Stop avec les trucs d’il y a vingt ans auxquels on joue un aprem’ pour montrer à son fiston, je veux de la Saturn, je veux de la Dreamcast. J’avoue, j’y joue pas mal en ce moment (en VGA, la 3D d’une machine de presque 10 ans d’âge passe toujours bien) et Rez avec le vibration pack (ça, c’est de la vibration !!), c’est énorme. Ce jeu doit passer sur Wii c’est une obligation. Ainsi que tout les grands succès des deux dernières machines de Sega (Panzer Dragoon, House of the dead, JSR, Rez, ChuChuRocket, Powerstone etc). Oui ça prend beaucoup plus de place que des oldies 8bits. Je m’en fous, démerdez-vous.

Bruit: Je trouve qu’elle en fait beaucoup. Pourquoi les jeux déjà lançés se remettent à tourner comme des fous dès qu’on passe dessus sur un channel ? Relou.

Back office: Niveau développement et communication, ça serait vraiment bien qu’ils soient disons, moins flous. Faire la surprise de la manette ok, mais ensuite soyez un peu plus précis pour les gens qui vous soutiennent. Les secrets et les plus tard, ça peut finir par franchement lasser.

DS

Dimensions: Ca ne le fait toujours pas avec la Lite rien à faire, avec pleins de gameplay différents souvent je regrette l’ancienne. Comme quoi la taille, c’est important. Ou pas.

Je m’arrête là. Chez Sony il y a simplement beaucoup trop de choses à revoir. Ca me fait penser en regardant l’entrée Wikipédia de la Saturn que Sega avait perdu contre Sony à cette époque pour une des raisons, qu’on oublie souvent: leur console était diablement plus complexe (bi-core) à programmer que la Playstation. Aujourd’hui Sony fait face à la même chose. Et perdra (oserais-je dire a perdu ?) pour sensiblement les mêmes raisons, en plus de tout ce qui leur manque…