Vous saviez que le big boss de la division Xboite avait vendu quelques millions d’euros d’actions dans le mois avant l’annonce de la prolongation de la garantie de la 360 ? Je voudrais pas dire mais c’est moche quand même…
La Wii fait gagner des sous français parce que le Nunchuk tu vois, et bien il est fabriqué en Europe via une société qui s’appelle STM Microelectronics je sais tu t’en fous mais pour ceux qui croient que la Wii ne fait qu’engraisser Nintendo, et bien non. Capcom aussi. Mais il est vrai que c’est à peu près tout (toujours très peu de jeux hors Nintendo dans les top 10).
Toujours chez Nintendo, ça c’est fait. Ce qui me fait penser que le sacro saint online séducteur n’est pas si utile dans le monde des consoles: on joue à plusieurs devant la télé, pas besoin. Même sur DS, avez vous remarqué comme Nintendo ne communique plus sur les sessions online depuis bien longtemps ? Le grand kif reste la LAN wifi. So much friendly.
…
Je ne suis pas spécialement anti-militaire mais ça, ça me file la gerbe.
Deux nouveaux jeux Dreamcast annonçés à la conf de Leipzig. Deux jeux. Cette machine ne mourra pas, z’entendez ? JAMAIS.
H4!
C’est le boitier collector du jeu dit "CASUAL" de Richard Garriott. Je crois que tu as perdu de vue ce qu’est le monde des gens qui ne jouent pas, Richard. Ta boite elle fait plus hardcore que la plus hardcore de tes copines. Voilà ce qu’est Tabula Rasa (en français dans le texte):
Nous pensions être seuls. Nous nous sentions en sécurité. Nous ne savions pas que nous serions plongés dans une guerre intergalactique qui durerait des millénaires.
Bon dieu de bon dieu de bon dieu j’en peux plus d’attendre. Sérieusement un background pareil, ça suxxe des platanes non ? Mais on verra, c’est Richard quand même.
Donc le dernier Ipod niñochaipakoi aurait été designé spécialement pour les jeux ? Je ne comprends pas Apple. En terme de développement à long terme, pas sur leur façon de faire du fric aujourd’hui, ça j’ai bien capté (hardware ftw).
Pourtant ils savent à quel point les jeux sont importants pour le hardware. Ils ont bien tenté de faire du Mac une plateforme de choix à l’époque PowerPC (même une console, souvenez-vous ! 5000 exemplaires vendus, woohoo !) mais faire l’adaptation pour une poignée d’users n’était pas viable. Aujourd’hui avec Intel c’est finalement pire: installe Bootcamp/XP et nous fait pas chier avec ta version Mac ! Et le développement libre cross platform n’avantage pas du tout les machines d’Apple. Les développeurs veulent avoir la main sur toute la machine sans restriction et soit c’est pareil ou mieux chez les autres (Win/Linux/consoles), soit c’est niet chez la boite à Steve ("Iphone et Ipod Touch vous ne toucherez"). Trop gourmand. "Puisque vous voulez pas nous aider, allez vous faire…"
Pas d’excuses pour le game audio ! dit Brian Schmidt manager du Xbox audio dep.
"Sound designers need to empower themselves to take control and get more involved in the design process."
Mais j’arrête paaaaas d’essayer et la réponse est irrémédiablement: "plus tard le son, pour le moment on design" ce à quoi je réponds "justement, moi aussi! Allo ? Aaallooo ?"
Il vaut mieux en rire… J’ai des montagnes d’arguments allant et c’est même pas utile, les gens approuvent quand je leur soumets mais en situation c’est toujours pour plus tard, l’intégrité s’évapore… Ca me gave et plus chiant, ça fait stagner mon compte en banque.
"It is really an amazingly exciting time. All the pieces are sitting down there on the floor…The groundwork is there. There are all these pieces are ready to go. We just haven’t figured out how to put them all together yet.
“Great game audio is out there waiting to be done…just go find it. There are no excuses any more."
Que les producers et game designers du monde entier puissent t’entendre…
J’aime bien l’analyse de Pierre-Alexandre et l’overhype de Bioshock. Il conclut qu’un jeu avec seulement une petite augmentation de qualité permet de décupler les ventes. Je crois que le public n’est pas assez critique. Bioshock regroupe pour moi ce qu’il faut pour qu’un jeu de ce style soit intéressant, on est tellement submergé par des suites de suites (avec une feature et une correction de bug) qu’on oublie ce qu’est un produit qui a sa propre vie en dehors de la hype et des tendances, comme Bioshock. Mais ce n’est pas le jeu oh-putain-je-vais-éjaculer-partout-strop-bon comme on pourrait le croire via les commentaires du net. Les vieux loups de mer virtuelle le savent bien. N’empêcher 1.5 millions vendus en trois semaines, ça le fait (j’ai vu la pub au cinoche, le budget market devait être conséquent).
Prochaine fois je vous parle des zaiMaiMos avec Raph Koster le devin. (oui remouk, j’oublie pas de faire un article sur le sound design, hell no !)