Braid est sorti. Il a l’air de rien comme ça, un peu comme Soul Bubbles (vous l’avez acheté bien sur). La 2D et les couleurs pastels sans doute.
Jonathan Blow est le créateur de Braid et dans l’industrie, il est soit adulé comme moi pour son intégrité, soit complètement détesté parce qu’il dit que WoW a des mécaniques de jeux ridicules, ce qui peut fâcher quelques millions de personnes.
Alors son jeu sur XBLA était attendu, très. Perso j’avais peur que ça ne soit pas suffisamment fort/trop complexe comme concept (jouer avec le temps) mais en fait, c’est juste terrible. J’y ai passé une bonne partie de mon vendredi soir. Achat compulsif (bon ok je fais le PR pour Braid depuis une semaine au taf). Mais les critiques sont absolument dithyrambiques.
Et je pense que plus aucun jeu de plateforme ne sera comme avant.
15$ pour une toute petite équipe (trois, quatre personnes gros max ?), seuls les étudiants forcément fauchés hurleront au scandale. Trois ans de travail les mecs, dix keuss ça va.
N’empêche qu’à 28 500 ventes en trois jours (environ), ca commence bien. Achetez le bordel.
Il y a un reward impeccable à la solution des puzzles. Manipuler le temps et comprendre ce qu’on peut faire avec n’est pas banal et le cerveau est extrèmement valorisé quand il trouve la soluce, une dose de crack comme peu de jeux en donne (Portal like).
La bande son à l’envers. Comme dirait l’autre c’est con, mais ça tue. Ultra efficace et fun, le jeu dans le jeu: essayer de scratcher les bruitages.
Pas de vies, pas de putains de points de vie, pas de continue ni de restart_depuis_ le_début_alors_que_j’ai_pas_envie. Joie, mais joie.
Vraiment, je ne vois pas pourquoi on cherche à faire strictement de la 3D
Bref en ce dimanche parisien grisâtre, faites donc votre brunch en jouant à remonter le temps.
(et si vous avez envie de plus de violence, tuez ces bastards de robots).
2 replies on “Braid helps to cure everything, braid is huge.”
ds pour mon anniv, petit tour des jeux et ô surprise :
http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00027463-e3-2008-i-love-geeks-sur-ds.htm
bizarre ce jeu me dit qqchose :)
Tiens, moi aussi :p