en cinq lettres. Rodéo ? Oui c’est ça !
Spore est donc sorti. Premier truc bizarre, des reviews dures de la part des allemands. Et puis beaucoup de gens pas content du DRM. Et ça se comprend parce que c’est super lame. C’est ne pas reconnaître que le public qui va acheté Spore (aka Joe la Mega Hype) en premier et faire toute la phase de promotion_qui_fonctionne, les geeks et autres nerds, ne supportent pas du tout ces DRMs de chie c’est pas compliqué à comprendre. De la part d’EA, qui sait aussi que la protection est inutile c’est une erreur monstrueuse limite incompréhensible dans le sens où les développeurs du jeu n’ont sans doute pas réussi à se mettre d’accord ou à convaincre le management que le DRM allait se retourner contre eux.
Ce qui est grave. Je fais un jeu je ne veux pas de DRM ni d’histoires comme celle-là. Imaginez si les disques de musique ne dépassaient pas les trois platines avec impossibilité de les copier… Les développeurs de jeux. On est chelou.
Mais ne vous fiez pas aux notes reçues par le dernier jeu de Will Wright vous savez bien que c’est inintéressant même à l’école ça ne veut rien dire.
Ne vous fiez pas aux avis disant que le jeu est simple, évidemment pour ceux qui matent des matchs de rts où qui maitrisent Soul Calibur sur le bout des doigts Spore sent le bébé, le jouet playskool même dans le look. Mais pour ceux qui ne connaissent pas ça autre chose que Wii Sports c’est à dire la majorité, Spore va à coups surs les émerveiller.
Quand je lis les tests je trouve que ça donne toujours super envie d’y jouer malgré le fait que ce soit un brin répétitif. D’autant plus que l’UGC est extrèmement utilisé merci aux outils de premier ordre ça risque de donner au jeu une personnalité jamais vu. L’énorme travail se trouve dans cette prise en main si facile et qui permet tant de choses à la fois. Cet équilibre est une gageure à réussir, le Creature Creator donnait déjà de bons signes.
So whatever, props.
Wasn’t me!