Dessiner, c’est physiquer !
Crayon Physics Deluxe est en précommande, foncez car:
-Le jeu va être chouette c’est à peu près sur et certain.
-Vous allez participer en précommandant à ce que le certain soit encore plus certain. Le jeu dans le jeu quoi :)
L’indy game n’est pas évident, le gars qui fait ce jeu tout seul est un étudiant finlandais de moins de 25 ans qui a besoin d’avoir la pêche pour le finir:
"Qu’allez-vous faire avec les 20.000 dollars de la récompense ? Cet argent va-t-il réinvesti dans le développement de Crayon Physics Deluxe ?
J’ai l’intention d’utiliser cet argent pour acheter de la nourriture. Ca fait un bout de temps que je mange très peu. Le régime du jeu vidéo indépendant est le plus efficace que j’ai jamais essayé ! Allez voir les photos de la GDC, vous verrez que tous les développeurs indépendants sont minces comme des clous.""L’excitation de la GDC, la remise des prix, la reconnaissance… tout cela n’a pas changé votre opinion ?
Non. En fait, maintenant que j’ai été à une nouvelle Game Developers Conference, je suis encore plus décidé à ne pas travailler au sein de l’industrie !"
Ca peut aisément se comprendre (Reste de l’interview chez Overgame).
Tokyo Wonder Nights 2008 (merci à Jon) au Japon avec présentation d’indy games. Etonnant de voir deux mexicains présenter leur jeu de reconnaissance d’images via téléphone mobile, une variante intéressante du concept de Braid ou un jeu japonais dénommé Genocide Automation. J’adore la décomplexion des japonais (et j’hallucinerais toujours sur leur capacité à ne rien faire en anglais; je comprends rien à son proto !).
Mirror’s Edge pétard mouillé ? Le sentiment que le petit quelque chose qui lui manque pour finir avec le statut de jeu immédiatement culte est déjà visible à travers les vidéos et surtout, les efforts lourds et un peu pénibles du saint marketing et de la chère exploitation (bds, sacs, chaussures, film d’anim…) sans compter le fait de ne pas passer un jour sans en entendre parler sur les sites généraux de news de jeux. Maximizing this way is not working.