Il parait que c’est la crise en ce moment. Les licenciements et l’outsourcing continuent dans l’industrie du jeu américaine. Epic Games en discussion pour être racheté par une boite de ciné, what ? Les mecs créent tellement d’assets et sont tellement dans la mise en scène qu’ils pensent faire deux trilogies -comme une certaine épopée spatiale- autour d’une histoire comme celle de "Gears of War". Oui il y a War dedans mais je ne suis pas sur que ça suffise ("Cole, je suis ton père").
EA licencie 600 personnes, perd 310 millions de dollars et accuse les faibles ventes du mois d’octobre. Niggaplease.
Comme le note DQ, le chiffre d’affaire a augmenté de 33% par rapport à l’année dernière, avec dans le même temps un doublement des pertes. Accuser un mois difficile, alors que les ventes hardwares ne baissent pas spécialement, que la Wii continue d’être en rupture régulièrement aux US c’est vraiment pas logique.
lol my body is.
La véritable raison est cachée ici:
–Total Operating Expenses grew by 182M (35%)
–Marketing and Sales grew from 164M to 197M
—Research and Development grew from 259M to 372M (43%)
–Certain Abandoned Acquisition-related Costs were 21M
Notez les presque 200 millions de $ de marketing par trimestre engloutis. Notez la forte augmentation de la R&D. Voilà le BS. Dans R&D, tu peux tout mettre c’est pratique.
Dans l’industrie automobile on fait pas de chichis, quand il y a un mauvais trimestre on accuse tel ou tel modèle de ne pas s’être vendu. On accuse des choix de designs et des ingénieurs se suicident.
Dans l’industrie du jeu on ne dit surtout pas que la PS3 coûte un rein en développement tout en ramenant trois fois moins d’argent que la version 360, on ne dit surtout pas que tel jeu a été un four où que tel autre est en train de le devenir, que Spore n’a pas fini de payer son long développement (7 ans !!!) que leurs jeux de sport sont buggés avec une IA anémique et que pour finir des bons jeux n’ont pas été aidés (Spielberg+ rectangles chelous+ jeu de réflexion= rien).
Au final il y a six cents personnes qui perdent leur job et quand j’ai des velleité d’aller de l’autre côté de l’atlantique pour bosser ce genre de choses me rappellent que rien n’est blanc ou noir et qu’en plus cette industrie manque de couilles.
Ah ça pour les afficher dans un jeu "badass"… Ah non, même plus. Accroche toi Tim…
Sinon la location de jeux en Belgique c’est fini, comme quoi la connerie se partage vu qu’on est pas mal dans notre genre aussi (Allez l’UE tapez-nous sévère lààà).
3 replies on “The BS is strong on this one”
Oups, la Belgique loue toujours des jeux, ça m’apprendra de sauter sur les gros titres putassiers de Kotak:
http://www.edge-online.com/news/belgium-not-%E2%80%9Cbanning%E2%80%9D-game-rental
Je ne lis pas les chiffres tout à fait de la même manière que toi Harold. Pour moi 43% d’augmentation de la "R&D" (le dev, quoi) à 372M + 193M en marketing avec des pertes du même ordre en face ça veut simplement dire "on fait des jeux qui coûtent dix fois trop cher et on arrive plus à en vendre assez pour être rentable même quand on dépense des sommes astronomiques en marketing".
Je ne voudrais pas m’envoyer des fleurs mais ça fait longtemps que je l’avais prédit… Prochain sur la liste de ceux qui vont se prendre une claque phénoménale : Ubisoft !
O.
Oui c’est la conclusion de ces chiffres peu fameux. D’où l’excuse en bois (crise octobre, trop dure) qui me hérisse un peu le poil.
Ubi on les entend beaucoup moins depuis un petit moment :)