Categories
Audio&Games

Industrie du jeu 2.0

Shéma tiré d’un article de Ars Technica sur la naissance de la Wii. La droite rouge, c’est mon arrivé dans le milieu. Juste au début du Grand N’importe Quoi, comme une fleur.

C’est pour ça que je me suis fortement intéressé à la production, parce qu’en commençant "ma carrière" je croyais que ça allait être une montée en puissance plus tranquille, que j’allais pouvoir naviguer plus facilement entre les studios. Still here. Mais bordel, si ça pouvait se calmer un peu et être comme entre 92-97, ça serait bien.

Gamasutra donne son avis: qu’est ce qui ne va pas dans l’industrie et ce qu’il faut faire pour que ça marche. Hop. Je suis déjà au courant de tout ça mais trop trop peu de studios ont cette vision… Selon que les gens soient vétérans dans le milieu ou pas, cette espèce de nouvelle économie du jeu -de vision à long terme je dirais- prends plus ou moins…

Pour être pro il faut se former, té. Next Gen.biz recense 50 bouquins à lire.  Bon ben j’ai commençé à commander sur l’Amazon. Tout ce qui est game mechanics et design en général m’intéresse fortement…

Je ne résiste pas à poster ce lien, montrant différentes personnes s’essayer à la Wii (merci Robin). J’adooore.