Categories
Audio&Games

Independent Games Festival

Bon okay c’est dans deux mois mais il y a de la matière. Quelques juges (plus de meufs merde !), 173 jeux en compet’ cette année, des jeux fait par des équipes de une personne jusqu’à la grandiloquence de trois. Bon allez peut-être que ça monte à cinq et que les superproductions se font à dix. Quelques anciens développeurs qui en ont ras la casquette de l’industrie actuelle, à ceux qui font des jeux comme certains collectionnent les timbres, en passant par les étudiants qui honnêtement m’impressionnent énormément.

Le niveau grimpe. Le polishing de la compétition principale est vraiment excellent: chaque jeu a sa touche, c’est propre et homogène. Agréablement surpris du nombre de jeux alliant l’AudioVisuel de fort belle manière, voir basant leur gameplay sur le son (5 sur 20 c’est pas mal).

Il y a des idées de fou comme ce jeu, FretNice un jeu de plateforme suédois qu’on joue avec sa guitare en plastique. Ca a l’air bien fnu.


Instant Classic Art

Il y a ce jeu où on pilote de la viscosité, Il y a ce jeu qui permet de chevaucher la musique, il y a ce jeu où on photographie des oiseaux rares (oiseaux qu’on peut designer et balancer dans la nature en multiplayer) ou ce dernier où l’on peut enregistrer et jouer nos actions plusieurs fois en créant des paradoxes. Génial.


Avec les conseils avisés de Doug Church et autres pointures… 

Bien sur il y a des jeux plus classiques comme Fez un jeu de plateforme (enfin classique, c’est vite dit) ou Gumboy Tournament, c’est pas comme si on avait jamais fait de mode Capture The Flag (quoique de cette manière, je suis pas sur) ou encore World of Goo, basé sur un concept de construction à base de Slime. Voir ce jeu d’horreur nommé The Path, avec son pitch façon films de Carpenter ("Il n’y a qu’une seule règle et vous ne devez pas la suivre, il n’y a qu’un seul but et si vous l’atteignez, vous perdez")


Promenons nous dans les AAARGGGGHHHHH *watermelon crush*

En tout cas le jeu qui me fait triper à mort, c’est bien Crayon Physics Deluxe, de Kloonigames. En plus ça donne envie de s’acheter un autre PC, jugez plutôt: 


C’est pas super grave cool ça ?