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InPuT

Camspace. Ca m’a l’air bien au point… Ah oui, ce sera gratos. Développeurs indépendants, commencez à repenser vos jeux ! (merci DQ). Tiens d’ailleurs:

NPD numbers for April:
Wii: 714,200
Xbox 360: 188,000
PS3: 187,100
PS2: 124,400

OK. Aux States contre GTA IV qui prouve bien à quel point que même s’il se vend bien, il ne fait pas vendre de consoles. lol @ MS (le DLC à prix d’or). Rigolez pas chez Sony, dans votre propre pays la PS3 ne fait pas 10 000 ventes par semaine depuis des semaines.

Le Konami code qui marche dans Google Reader, muaha.

C’est fini et il faut que je teste les créations, je vous invite également à le faire. Dyson est terrible je viens de passer une demi-heure dessus.

N’oubliez pas de jouer au dernier jeu de Petri également, Planet of the Jellies. Tout mimi, pendant votre pause déjeuner ce sera parfait.

Oh super interview sur le développement de Mirror’s Edge. Toujours autant hâte de le toucher.

Jeff fait le point sur l’industrie d’un point de vue travail et le fait bien. Ces deux derniers liens résonnent en coeur avec ce que je vis en ce moment niveau taf.

Pour finir, trois voeux de développeurs de jeux. Qu’est ce qui serait ultime ? De manière générale, qu’on puisse utiliser les mêmes outils, tout le temps. L’extrême opposé de ce que l’on vit et Warren Spector le résume très bien. En revanche,

"The fact that we have to basically reinvent the camera every time we make a game [and] have to rework our A.I., user interface, physics, and gameplay tools with each and every game is crazy. Used to be, I thought we’d eventually reach a point where hardware development would slow down and things would stabilize on the software side as a result. After doing this for over 20 years, I no longer have such high hopes."

C’est sans doute parce que j’ai 20 ans de moins mais j’ai l’impression qu’on y arrive. Sauf niveau pathfinding (vive la 3D) comme dit Will mais bon, en coop/multi, on s’en fout…:)