Categories
Audio&Games

Genre-defining games…

And while Street Fighter II may come up top in some people’s lists, for me, Mortal Kombat was the first to execute it well. Atari’s Pit Fighter had some of the elements such as ‘realistic’ graphics,


Tiré de la question de la semaine sur Gamasutra.

Ca, je comprendrais jamais. Faire passer son patriotisme avant le bon sens. Tout le monde est d’accord, pour dire que Street Fighter II était bien plus intéressant que Mortal Kombat. Ya absolument aucune contestation possible. Mais Mortal Kombat c’est américain. Donc forcément, c’est mieux. “First to execute it well”, purée quelle mauvaise foi absolue !!! Mortal Kombat aurait été le premier jeu qui peut définir ce qu’est un bon jeu de baston, après l’essai raté de Pit Fighter. Passez moi la bassine.


Alors que le gameplay était à chier comparativement. Que graphiquement, utiliser des sprites digitalisés tout raides, du sang et des fins avec tranchage de tête, c’était racoleur au possible, et mal fait en plus. Même à 12 ans à l’époque on s’en rendait compte, haha. Les babalities me tordaient de rire avec mes potes tellement on trouvait ça naze. Là où SFII ne faisait qu’innover en créant des coups spéciaux difficiles à plaçer, enrichissant considérablement le gameplay, Midway bloquait un bouton pour la garde. Le concept le plus pourri qui m’ai été donné de voir dans un jeu de stomb.


Sans parler du look des persos… Faut être américain pour trouver ça stylé, franchement c’est pas possible autrement… Johnny Cage…lol Comparé à un Honda qui sortait ses bras supersoniques ou bien à la classe d’un Sagat, mais c’est incomparable !!!

Mortal Kombat pour moi ça représente le pouvoir de l’argent et du marketing. Pas le jeu de baston qui révolutionne quoique ce soit. Grâce au premier épisode, assis sur une réputation basée sur la polémique, ils ont sortis toute les suites, plus pourries les unes que les autres, créé un faux univers bidon pour les futurs films, bref un bon boulot de commercial, très efficace certes.

Mais de voir Mortal Kombat comme pilier d’un genre… Non. Jamais les gars, jamais.

3 replies on “Genre-defining games…”

Sisi, pr moi Mk reste et demeure LA référence de la baston…

13 ans de bonheur d’innovation et d’écoute des fans, ca c du jeu.

Allez les ptits joueurs, passez y’a rien a voir si vs ne captez pas le monde MK, MK c’est pas qu’un jeu, c’est… A WAY OF LIFE… Mais il faut comprendre c tout…

Tsss tu fai tpitier mec, SF a toujour été un bon jeu, mais moin bon que MK.

Chaqun ses gouts aprés tout, mais de la a dire que c’est que c’est que du markéting la tu fait pitier.

A chier ton article

Aille, faut-il ne pas être fan-boy absolue pour parler ainsi. Je peux reprocher exactement la meme chose sur Street Fighter avec des arguments forts, précis et réel.

Mortal Kombat c’est qu’un jeu après tout, c’est comme un bon film, un bon plat, les gouts et les couleurs ne se discutent pas, mais la créativité est bel et bien là. Quand on fait un article comme celà il faut savoir reconnaitre ce qui est bon, et tous les bons côté tu les dénigres par forte mauvaise fois…

Apprend a jouer jeune homme.

Je ne voulais meme pas réagir parce que ca sert a rien, mais que tu répondes ou pas, je sais que tu ne va pas rester indifférent, alors c’est avec un bon boulot commercial et stratégique que je t’inflige mon passage. De plus insulter Mortal Kombat c’est tout de meme insulter les millions de fans, c’est ca qui est intolérable !

QUE LE TOURNOI COMMENCE

Finish him !!!!

(Que de mots qui résonnent et résonnent enkore dans les mémoires des joueurs !)

Tu peux supprimer ou pas mon message, il y a de grandes chance que ce soit fait, mais au moins j’aurai réagit ;) ! Allez sans rancune petit ?

Comments are closed.