Categories
Audio&Games

Ninja school

Voilà le récit -pas étonnant quand on est dans le milieu- d’une jeune boite de développement de jeux anglaise qui voudrais bien décrocher un contrat avec un éditeur. Où comment tremper son slip (hypothèque des biens personnels, barraque et cie) pour faire des jeux rigolos sur next gen. Déjà, Big up guys, you really deserve it.
 
[Via Overgame]
 
Quand mon père me demande comment ça se passe dans l’industrie vidéoludique, je lui dis que la situation est *tousse, tousse* difficile puisque le business model actuel est en train de se faire conspuer de toute part, ce qui est une bonne chose pour que le secteur aille mieux. Mais ça signifie encore un beau bordel à court terme (oui ‘pa je vais encore galérer un moment…). Mais faut que ça se fasse.
 
La coupe du monde des jeux vidéos s’est terminé dimanche, je retarde. Alors les filles, quatre fois moins de gain que les gars pour la même perf, ça fait quoi ? Ah ouais vous êtes habituées irl, et pi c’est *normal*, vous avez pris la compétition plus tard que les hommes… On me disait il ya peu: "si les nanas qui font le tour du monde en bateau avaient fait parties d’une catégorie "femme" en voile, tu crois qu’on en aurait autant parlé ?.." Clair que non. Comme le tournoi CS|ladies quoi.  Je remplissais un questionnaire IGDA hier et les questions portaient sur la pluralité du monde des développeurs, qui doit être aussi diversifié que les réponses d’un CRS devant une barrière de sécu. Oui, à ce point. C’est toute l’industrie qui est comme ça, des développeurs aux joueurs pros. Evidemment que l’esport grandira pas tant que ça touchera pas plus de gens; et comme la moitié de la population possède un vagin plutôt qu’une bite… Ben c’est pas avec un fausse poule "filles" que ça va attirer le chalant. Si, pour voir la gueule qu’ont les gameuses… Bon j’arrête.
 
Ils font tout un foin online en ce moment sur des affaires de violence&video games (un gamin au Japon qui a tué "comme dans gta"). I don’t care. Trop marre, ya pas de débats, le jeu n’a rien à voir avec la violence, point barre. C’est quand même pas compliqué…lol Aux Etats unis sur les blogs de dév, ils se prennent le choux, études socios à l’appui et tout… C’est bien mais ça sert à rien… On sait que le jeu n’a rien à voir mais que le contexte socio-culturel, l’éducation parentale, oui. Stou.
 
Pire. GTA est montré du doigt pour des scènes de sexe. On touche des sommets de fauxcul-tisation. C’est déprimant.
 
Des fois on se complique la vie… Des fois, on te la complique.

7 replies on “Ninja school”

AMHA il est aujourd’hui bien _trop tard_ pour créer son entreprise dans le secteur du jv, encore plus si on espère peser ("gagner ta vie grâce aux jv ? oublie ça, fiston"). Quand je vois la situation pathétique des éditeurs/développeurs en France alors que dans certains pays comme les states ils sont soutenus (puis rachetés par EA…) ça me laisse rêveur.

Y a pas longtemps je loosais à lire le forum de NoFrag, j’ai été halluciné par la misogynie des gamers, surtout qu’elle est en général totalement gratuite et infondée. Et ça s’étonne de ne pas trouver de girl… tas de busard.

…’pis pour la censure de GTA à cause du sexe… les australiens ont toujours eu des moeurs (entre autres) disons… étranges -_-‘

"Et ça s’étonne de ne pas trouver de girl… " XD

Mais je compte pas monter une structure, mais plutôt en intégrer une hein ;) Il y en a de très bonnes et ya aucune raison que ça ne marche pas pour eux, même si c’est lent à se faire… D’içi la fin de l’année j’en saurais beaucoup sur l’avenir à ce niveau…

Gore ; Si tu crois que ce sont toujours les plus mysogines qui ne trouvent pas de girl , tu te trompes lourdement , j’en suis une preuve vivante . Heureusement que je ne suis pas gamer , sinon je l’aurais mal pris .

….. what are you trying to do… waisting your time in ninja school …

the best way is to be on your own …. because there shel not to be a peoples that can now you and your skills

Comments are closed.