Categories
Me Myself&I

Jazzy

On va parler de son now. Je vais parler de onss, ok.
 
Certain(e)s pourraient bien se demander ce qu’est la Space bass. Ca ressemble à ça, ou ça. Big sound, vous pouvez baisser les graves. Pour le deuz quand t’en joue t’as l’impression de chevaucher un canasson de 5m au garot, trop bon. Le premier son, un peu canard, est bien poilant. Enfin c’est un son rigolo et ça met le smile. C’est ça l’Envelope Filtaaa. Le deuxième est plus phat (overdrive/octaver/phaser), ca me fait penser à la Terre, genre croute terrestre en mouvement; j’avoue que j’adore :D Mais c’est à user avec parcimonie…Eh, on remue pas la planète toutes les deux secondes… Mais j’utiliserais bien ça pour la musique d’un boss de fin de stage. "Sboawww", à chaque heavy attack. Dans le caisson de basse des gens, ça le ferais bien…
 
Je tape dans l’émulateur PC Engine depuis quelques jours. J’ai rêvé de cette console et de ses milliers de jeux shoot’em up. C’est fun, c’est des fois supra dur, c’est des fois ridicules (Toilet kids, mon dieu) les musiques sont assez horrible mais c’est peut-être dû à une mauvaise émulation d’un synthé…:p En tout cas, la Mégadrive reste la reine sonore. Bon ok la Snes c’était encore plus fort mais la Mégadrive avait vraiment des compos très inspirées et je pense que le hardware a joué…
 
J’ai un copain qui fait son court métrage et une nana lui a fait quelques musiques. Superbes, thèmes orchestraux, tout y passe des clochettes aux chœurs… Rien à dire. Mais pour son histoire de ville dans le ciel, purée que c’est lourd et gluant… Du coup c’est ambigu, mon pote est flatté d’avoir un orchestre à ses pieds, tout en sachant que ce n’est pas vraiment ça qu’il cherchait… Bien souvent la flatterie prend le dessus dans ce genre d’histoire.
 

2 replies on “Jazzy”

Comments are closed.