Oulaaa comme c’est calme… Je poste peu en ce moment. Oui vous avez remarquez ? Pourtant j’ai essayé de loozer en douce…
Beaucoup de questions ces derniers temps. Rapport à ma négritude&adoption. Je crois que je manque de noir dans ma vie. Enfin disons que j’aimerais voir plus souvent dans mon entourage et dans mon cœur, des gens qui ressemble à ce que je vois dans la glace le matin. C’est pas un malaise qui m’affaibli, c’est plutôt des questions à jamais sans réponses: "qu’est ce que je serais devenu en vivant au milieu de noirs avec une famille noire ? Quel aurait été alors mon cheminement intellectuel et mon tempérament ?.. Serais je plus fort, plus sûr de moi ?.." Je lis un bouquin très émouvant sur l’histoire de la Soul et j’ai maté récemment le DVD de Scorcese sur le blues. Ca me file la chaire de poule cette unité noire, le fait de jouer de la musique tous ensemble des grand parents aux petits enfants… Ca m’électrise, je veux en être, toute mon âme veut de ça… Ilusions ? Possible…
Je lie ces questions à celles d’aujourd’hui qui sont en rapport avec mon activité sonore: Appréhension et manque de confiance pour me lâcher, plus, plus plus… Be real, c’est pas qu’une phrase de MC. J’ai besoin de support et du coup j’imagine le support idéal; une famille noire nombreuse. Bien sur qu’on passe par dessus ces histoires d’apparence et de couleurs. Mais uniquement parce qu’on intellectualise, viscéralement on a tendance à rejoindre ceux qui nous ressemblent… Je prends ça comme un reste de l’époque animal, je m’en fais pas. Enfin j’intellectualise :) Hey, on est pas le produit de milliers d’années d’évolution pour se prendre le chou sur un truc aussi con qu’une variation de couleur…
N’empêche qu’au final, je rêverais presque des gens qui me ressembleraient. Au final toute ma famille, blonde aux yeux bleus me tend les bras en me disant de venir les voir et… J’y arrive pas. Ya une phrase qui m’a choqué dans Big Fish (ouais je continue de rattraper mon retard…lol) c’est quand le fils parlant de son père dit: "nous sommes des étrangers qui nous connaissons très très bien". Ben c’est un truc que je ressens assez fortement avec les trois quart de la famille (j’ai même du mal à dire ma). D’autant plus que j’ai quitté le cocon familial il ya trois ans… Et pourtant rien à redire, une famille en or. Une famille qui se serre les coudes comme on en fait plus, à ce que je peux constater autour de moi. Sauf que je me sens pas du tout proche d’eux, c’est du ressenti pur. Ca me culpabilise à mort… Faut que ça décante. Quand ma situation perso sera plus stable, je règlerais ces ptits problèmes existanciels. J’ai déjà écrit ça, j’en suis sur…:p
Mais alors toi, oui toi que j’ai vu ce midi, qui est venue manger du poulet basquaise chez oim. Ben je te veux lol. Un joli petit bout de femme, à qui j’ouvrirais bien le robinet de mon cœur… C’est vrai que t’as un peu la voix d’un garçon de 5 ans (j’avais jamais vraiment remarqué, j’en ris encore) mais t’es soooo cute. Et j’aime bien quand tu me regardes comme si t’allais me dévorer… Ou alors jme gourre, ce qui se tient étonnament bien aussi…En tout cas une entente comme on a, ça fait du bien. Merci d’être passé miss.