Categories
Me Myself&I

Ting’ !…(E)

Il était là. "Qui ça, le jus de tomate ?.." mm…
Non ! Le livreur UPS, avec ses deux cartons. Une petite signature numérique et je déballe ma splendide guitare, une Epiphone Sheraton II Left Handed….\o/ Comme Gore, je me fais plaisir non mais. Oui le deuxième carton, c’est le fly case.
Ca fait donc une petite semaine que j’ai une 6 cordes entre les pattes. Pour la première fois de ma vie j’ai une guitare sans galère, moi le noir gaucher (han la pression !)… Alors c’est marrant parce qu’étant bassiste les 4 premières cordes je les connais par cœur mais les B et E du bas, trop pas :D C’est fin des cordes de guitare ça me fait rire parce que je repense à tout mes copains qui apprenaient Nirvana et cie au collège/lycée, avec leurs doigts qui saignaient sur les barrés… Moi je sens que dalle avec mes paluches de bûcheron ! Par contre les doigts qui courrent sur les cordes ça me manque et d’ailleurs j’arrive pas à jouer avec un médiator même si ça sonne terriblement mieux qu’aux doigts; pour le moment pouce et aller/retour façon Keziah. J’aime sentir et faire vibrer l’instrument des deux mains.
Voilà j’apprends les accords et les intervalles (toujours eux) pour le moment. J’ai appris My favorite things, c’est beau comme tout (ah les maj7 !) même si j’ai encore du mal à bien faire sonner mes cordes (olot’ en une semaine il croit pouvoir faire du Malmsteen). J’ai choppé un truc de Feist aussi. Non je n’apprendrais pas de niaiseries pop-rock; jazz/blues/funk, period. Ca fait déjà pas mal. Trop hâte de bien jouer des trucs de Wes Montgomery. Et puis Nile of course.
Comme je suis un peu con, j’ai l’impression de faire des infidélités à ma basse. Du coup pour une heure de guitare je fais deux à trois heures de basse, genre je me rachète lol Plus le clavier… J’ai des courbatures de doigts now et je me couche avec la tête embuée de notes, de slides, de F#maj7b5 et de mélodies. I dig it.
 
Bon je vous laisse, j’ai du blues à jouer là. I wake up this morning…

5 replies on “Ting’ !…(E)”

"My favourite thing" d’Incubus ? :p C’est cool sinon, ça doit être sympa de tester autre chose de temps en temps.

btw : on ne fait pas de lien direct sur un trackback, sinon ça ne fonctionne pas comme tu peux le constater ;) => prends l’adresse permanente.

My favorite thing du géant Coltrane… rha ces djeunz…!! lol

Et pour le trackback je capte pas… Ca me fait ça avec pleins de trackback en provenance de blogs différents, ça merde à tout les coups. Sauf en utilisant le lien direct :D Whatever…

Un gratte à 600€, monsieur sait se faire plaisir pour ses début en 6 cordes.

Si t’as pas mal au doigts c’est parce que les frettes des épiphones sont très agréables à jouer et t’as même pas le besoin d’appuyer pour jouer une note (contrairement aux grattes de pauvres où faut mettre toute la gomme), mais ça vaut aussi pour la bass.

Sinon, même si tu trouve que ça sonne mieux avec les doigts qu’avec le médiator, à la longue tu verras que jouer sans est un réel problème et le son est plus péchu avec.

"Si t’as pas mal au doigts c’est parce que les frettes des épiphones sont très agréables à jouer "

Certes mais tu sais en tant que bassiste, cordes/frettes d’Epiphone de Strat ou de Godin, ou de guitare classique c’est pareil ça fait pas mal, ça chatouille :D

Et je pense que ça sonne largement mieux avec médiator (relis !) mais j’ai vraiment du mal à avoir un bout de plastique entre les doigts…

600 € c’est pas rien c’est vrai, mais c’est pour la vie ;) Une meilleure qualité c’est 1500 min et j’aurais autant d’argent dispo pour une gratte dans… oula loin. Très loin.

Comments are closed.