Bon article de The escapist sur le coût du jeu vidéo. Je me pose plein de questions:
-Pourquoi peut-on facilement obtenir des chiffres de production du film King Kong et pas du jeu ?
-Prix plus bas et gros volume, c’est ce qu’il faut pour toucher un public plus large: dans le jeu vidéo pourquoi est ce que cela n’est-il toujours que confidentiel ?..
-Il n’y a pas de raisons qu’un jeu n’ai pas une vie de plus de six mois, non bien sur mais alors pourquoi est ce encore très largement le cas ?
-Une des clés du succès d’Amazon, c’est de vendre des trucs pas nouveaux -et pas vraiment dispos ailleurs ;)- mais toujours bons. La variété, la facilité d’accès à un échantillon jouent pour beaucoup également. Est-ce que le jeu vidéo remplit suffisamment ces conditions à l’heure actuelle pour être distribué de la même manière que les autres médias ?..
-3D0 trop tôt c’est vrai. Un licensing hardware par les constructeurs japonais ? H4H4. Peut-être les plateformes Live et Viiv alors ? Bof. En même temps la seule plateforme unifiée, libre et qui prend pied dans le salon pour taper dans le mainstream people, c’est le PC… Mais curieusement il est toujours écarté des plans des éditeurs ?
Ah, C’est bientôt la GDC, miam. Du brainstorm en veux-tu en voilà, sans doutes sur ces sujets…