Categories
Audio&Games

Entre deux

Fin de la GDC, c’est l’heure d’ingurgiter un paquet de données… Direction Gamasutra pour le plein de conférences, j’en ai au moins pour jusqu’à l’E3 de lecture. Comme d’hab’.
 
Un truc qui me trotte dans la tête… Les trois consoles du marché s’apprêtent à être largement online. Les trois constructeurs ont prévus d’ouvrir leurs réseaux aux développeurs tiers. Et ça, c’est très intéressant.
 
D’un parce que sur PCs, les jeux du style Geometry Wars (typiquement le genre de jeux indies) se convertissent rarement en achats. Et qu’avec ce dernier, on arrive à un taux de 39%: 4 personnes sur 10 l’achète après l’avoir testé, c’est énorme. Sans doute dû à la hype, mais aussi au fait que hey, la console est dans le salon. Confortablement installé dans le canapé, rarement seul, le consommateur est prêt à consommer. Beaucoup plus que devant son bureau face à son ordi.
 
Et de deux, derrière pour la fabrication de jeux il n’y a pas photos… Une machine unifiée supprime une très grosse quantité de problème.
 
Donc miam. Mais ne va-t-il pas y avoir une très grosse concurrence désormais, faisant retomber le transfert rate au niveau qui existe sur PC (parce que c’est pas seulement qu’on achète moins sur PC, c’est que le choix est monstrueux aussi) ?..
 
 
Gamekult vient de tester les deux derniers RPGs du moment, ceux que tout le monde attendaient. Diamétralement opposés, FF XII et Oblivion.
 
Je voudrais un mix des deux. La fluidité de FF, son design… La beauté d’Oblivion, sa liberté… Mais quand je mate les vidéos, la ballade en Chocobo me pique les yeux (sans compter les loadings, 3 en une minute) et la ballade à cheval du RPG PC/X360 me fait de la peine tant ça rame.
 
Tiens un post de chez lafraise parlant de jeu. Un créneau à prendre ? Pourquoi pas… Je suis étonné des réactions négatives alors que bon, les trentenaires ça fait parti de leur culture quand même. Preuve qu’il y a du pain sur la planche…