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GDC 06 #1

Ca me fait marrer ça. Car comme le note Gamasutra, ça fait un moment que l’on sait que Keita ne voulait pas faire de suites. Déjà deux, rien que pour la thune c’est pas mal.
 
En gros le créateur parle tout le monde s’en fout. L’éditeur dit que c’est terminé et là on relaie l’info… Mais si on se penche un peu sur Takahashi san je veux dire… A aucun moment je n’ai pensé qu’il reviendrait sur sa décision ou que Namco le convaincrait ! On est pas chez Sony-Californie avec son God of War II qui se fera sans le game designer, créateur du premier (donc attendez vous à du GoW 1.5). Ca fait quasi un an que l’on sait que Katamari n’aura pas de trilogie, ni de ’07 estampillé sur une version pour l’année prochaine. Avec le coup de la vidéo de Spore, ça fait deux fois là. Vive le journalisme total.
 
 
Passons à la GDC version 06. Toujours le même problème récurrent, on ne peut pas être partout à la fois. Donc autant rester chez soi, héhé. Spore est semble t-il confirmé sur machines portables (j’ai un peu peur là quand même), Nvidia fait de la physique en plus des nimages, MS présente enfin sa XNA Suite: Développer pour toutes plateformes dans un environnement intégré, c’est la première fois que ça arrive dans l’histoire du gamedev, rien que ça. Et ils ouvrent le Xbox Live à tout le monde (enfin il doit y avoir des modalités, hein ;p):
 
"The company’s developer-centric OpenLSP network programming infrastructure was discussed briefly, which enables enhanced online features programmed by developers themselves, and constructed without Microsoft (which runs Xbox Live) having to work directly on them. Third-party companies such as Electronic Arts are taking advantage of this with games like Burnout Revenge, which routes through Xbox Live but also runs partly on EA’s own servers, with complex online features including crash clip leaderboards."
 
Pas mal quand même.
 
 
 
 
 
Demain, on attaque les choses sérieuses…