Categories
Audio&Games

Fais tes preyaires

Prey : le sauveur du monde ne veut pas du boulot.™ ca tombe bien, moi non plus.
 
C’est l’histoire d’un mécano de 4X4 Cherokee (elle me fait rire celle là), un indien comme on en fait plus. Le gars refuse son héritage culturel fait d’esprits et de peintures sur la gueule et on le comprend. Alors qu’il était en train de se mettre minable au ouisky salement frelaté de son pote au cou rouge pour oublier ces conneries de shamanisme, il se fait aspirer et atterrit dans un vaisseau mère alien, avec des sous-aliens en guise d’esclaves et d’humains en guise de bouffe. En tant que héros à plume, il va falloir leur botter le fion en marchant sur les murs, se ballader à travers des portails spatio-temporels et invoquer les anciens quand il faut, c’est-à-dire pas trop. Ils fileront arc et flèches (ainsi que du bullet time sans doute) pour sauver femmes et planète.
 
Ca donne trop envie hein ? Et c’est présenté comme du jeu mature, ne rigolez pas. C’est pas vraiment du second degré et c’est ce qui me fait flipper… Et être d’accord avec m’sieur Gilbert (m’sieur Gilbert dont vous pouvez lire une énorme interview sur le très bon IdleThumbs.com, içi). Du vrai contenu adulte, pas du délire puéril.
 
Ok 3D Realms n’est pas connu pour avoir sorti des jeux très…intelligents mais c’était il ya longtemps !! Prey est en développement depuis de nombreuses années et ce qu’on peut voir aujourd’hui montre à quel point les développeurs n’ont pas sorti la tête du guidon, ne se sont pas ouvert au monde, n’ont pas suivi ses mouvements. Ce jeu -j’ai vraiment rien contre 3D Realms- est d’ore et déjà une croûte rien qu’au scénar façon fps fin 90s, ce qu’il est d’ailleurs. Pour le reste, vu l’absence de buzz sur le net, on peut constater que les feats du jeu ne soulèvent pas l’enthousiasme. Another fps déjà gravement has-been… Et en ce moment tout le monde s’en cogne. Ya Oblivion et les nouvelles consoles qui arrivent pour s’occuper.
 
En parlant d’Oblivion, je trouve génial (et en même temps pathétique) cette initiative. J’ai vomi sur tout ces commentaires de news concernant ce très bon jeu, qui ne parlent que de putains de réglages graphiques. A-hu-ri-ssant jusqu’où ça peut aller. Bref comme tout le monde n’a pas de carte graphique next gen, grâce à ces petits gars on va pouvoir jouer sur des machines standards, comme celle sur laquelle je tape ce post. Honte aux devs qui ne se font même pas chier de rendre leur moteur graphique jeu jouable sur un maximum d’ordis. C’est un sale calcul de merde, un raisonnement basique supposant que le hardcore gamer a forcément un PC up to date. Matt you are right. J’ai fait pareil à la Geforce 4. Ca m’a saoulé.
 
En repensant aux machines qu’on a… Je veux dire sur mon bête laptop de deux ans d’âge j’ai de quoi avoir des jeux graphiquement chiadés -entre Dreamcast/Xbox on va dire- !! Pourquoi les jeux PCs dénient le plus gros du parc de machines et se focalisent sur les (de moins en moins nombreux, clairement) oufs qui claquent tout en hard ?? On se retrouve avec soi des trucs très simple en flash que tu peux en lançer 10 avant que ton PC soit à genoux, soit des jeux qui ne fonctionnent qu’avec 1 Go de RAM min, 3Go d’espace disque etc etc… Et rien entre les deux (ou si peu) !! Je capte pas ça… Le marché PC est vraiment chelou.
 
Les consoles c’est bien mais comme je disais dans le post précédent, elles sont loin d’être aussi dispo qu’un PC qui aujourd’hui se trouve aux quatre coins de la planète, pour pas cher. Avec du pixel shaders 1.1 omg…
 
 
Niveau input quoi de neuf ? Ca bouge à mort. Et Nintendo n’est que le début.