Categories
Me Myself&I

L’école 2/3

Le collège… Cette longue mutation physio-physique. Les +12 -12 de pitch de voix dans la même phrase, les poils, les boutons et le reste… "Ton corps change" Ouais ben j’avais remarqué ^^ Pour se souvenir des gens… Une seule voie ou plutôt voix… Celle d’un pion géant appelé monsieur Bonsicloche (ou un truc dans le genre) au sein de cet établissement au grand parc libérateur. Pas évident parce que c’est l’époque où tu rigoles pour rien et où tu déformes tout (Tomasi/Toumoisi, Claudio/Clodo haha lol mdr) sans compter les diminutifs (Jalab’/Watanab’)… Let’s go…
 
 
6ème 91
 
 
  • La prof: M’dame Bennard, prof d’histoire géo. J’aimais bien son humour et sa désinvolture.
  • En haut: Renaud, Cédric Lapuerta, Vanessa Ofian, Mathieu Perrosa, Sébastien Murez, xx, x Gay
  • Dessous: Stéphanie x, Kevin Condaminas, Christelle Joli, François Teisseidre, Thomas Begat, xx, Julien Jalabert, Emmanuelle x, Cédric Doucet, Nathanael x.
  • Assis: x Mata, Marlène Cotin, Jérémy Gruber, Claudio Bardales, Jessica Camu, Daniel Lopes, Alexandre Gay, Frédéric Tomasi, Jérôme Nadjar.
  • Accroupis: Grégory Tohic, meu-oa, Isabelle, Sonia Gomes, Julie Lefeuvre.

La story: J’ai l’air sage non ? Cette année là j’ai pris une bonne trentaine d’heures de colle. Quasi toutes par la même prof (dont j’ai tout oublié, à part que c’était la prof de français et que je fumais ses tests de lecture et les autres élèves haut la main). Convocations sur convocations avec mes parents… Pas cool. Le mec à ma droite là, au doux teint d’Aspro 500 deviendra mon copain comme cochon, on se voit toujours, il est leader d’un groupe. De métal. Métal auquel il m’a introduit en cette année Benny B-esque, avec pour débuter, Iron Maiden et Helloween. Moi j’écoutais beaucoup les Beatles -et Jimmy Sommerville et un peu Paula Abdul, ça va- à ce moment là, ça m’a fait un choc. J’ai aimé. C’est aussi ma grande époque radio avec notamment "Bonsoir la planète" sur Sky. La libre antenne, trop fort. Et puis le retournement de cerveau en fin d’année au ciné: Akira. Nom de dieu de nom de dieu de…

 
5ème 92
 
 
  • Les profs: M’dame Balu prof d’anglais efficace et madame Lê prof de maths pas très efficace.
  • Debout: xx, xx, xx, Caroline Pélicot, xx, Ghislain Brechbul, Aurélie Cabarrus, x Vanesland, xx
  • En dessous: xx, Kevin Condaminas, Marion Di Natal, Bruno x, Stéphanie x, Julien Jalabert, François Teisseidre, Inga Renard, Hakim (non pas Olajuwon) Diaf.
  • Accroupis/assis: Stéphane Belleville, Julie Lefeuvre, xx, xx, Ludivine Calle, Isabelle Fourêt, Virginie Auvieux, meu-oa, Céline Guth, xx.
  • Devant: Frédéric Tomasi, Vanessa x, Lionel Orfao.

La story: On s’était dit rendez-vous dans dix ans… Ben on voit à ma gueule que je m’éclate pas trop et j’ai bien du mal à me souvenir des gens… Mes meilleurs potes sont dans une autre classe et je me fais chier cette année là. Enfin en cours, parce que sinon c’est basket basket basket, baby-foot l’hiver, PC à mort (j’ai mon mien now et je mange du canigou en butant du nazi tout les soirs) Joy’ est ma bible et le week-end c’est Mégadrive chez mon pote Marc. Imaginez moi en plus, super fan du Prince de Bel-Air ("pshiiit") écoutant du Nirvana, Ugly Kid Joe, Guns&Roses et cie (Snap, Prince ? t’es fou) avec bonheur… Un drôle de grand écart.

 
4ème 93
 
 
  • La prof: Je sais plus, prof de français.
  • En haut: Stéfan Laroc, meu-oa, Ludivine Calle, Djébril Loval, xx, xx, Aurélie Cabarrus, x Watanabe, xx.
  • Debout: x Faria, Alexandre Gay, Richard x, Emmanuelle x, Cédric Lapuerta, Gilles Avenel, Sébastien Murez, Samia Deldèche, Caroline Pélicot, Magalie Désir.
  • Assis: Maëlla Amiot, Dinah Izraël, Daniel Lopes, Stéphane Belleville, Julien Dali, x Issakian, Anne Achalé, Vanessa Moreau, Yann Fetterer.
  • Par terre: Olivier Leseul, Delphine Dionet, Jérémy Gruber, Lionel Orfao, Sonia Gomes, Grégory Tohic.

La story: On se marre bien cette année là. Les matchs de basket s’enchainent, on revient en cours couvert de sueur chaque aprem’ du printemps. C’est Wayne’s World, les Simpsons, les films d’horreur/action (Freddaille et vendredaille 13, Rapid Fire, Van Dammeries et j’en passe), les Monkey Island (powered à la Pro Audio Spectrum 16 acquise par passage en troisième et boulot d’été), Thunder Force IV… C’est Nirvana au plus haut, les claques sonores Judgement Night et Chaos AD. On ricane avec des jeux de mots débiles genre Super Maëlla Kart ( "tititi titi-didi"…désolé), on pense qu’à nos paires de grôles, Air Max 180, Air Jordan VI (800$ la paire aujourd’hui) en tête. Moi j’avais les Huarache, ça passait. Laisse tomber les Pump, vas t-en. L’adolescence, cette première période sans pitié.

 
Ca s’arrête là pour le collège. J’ai zappé la photo de 3ème. Pour imaginer ma tête il suffit de regarder une tablette de Crunch à l’envers, le tout avec une coupe à la Fresh Prince ratée… C’est l’arrivée des films DBZ et des mangas en import. Ma mini chaine CD à moi (pour le brevet), avec Rage Against The Machine et Superunknown comme nourriture première pendant que le mia et Dance Machine cartonnent les ondes. C’est la période où je commence à me faire gravement chier en cours. Comme dans un sketch de Dieudo, où il explique que t’es là, à feu doux jusqu’au bac, à lever le doigt et à répondre "cosinus !" avant de te rendormir aussi sec jusqu’à la récré… Rien que l’idée de me retaper la WWII deux ans plus tard, "mais pas pareil, plus en détail" me fait pas vraiment sauter de joie. Je ferais comme tout le monde et passerait le cap.
 
 
A ce moment là, j’ai envie de faire une école de commerce et finir dans le business international. Parce que je sais que ça risque pas de couler du jour au lendemain comme domaine. J’aime l’éco, je lis Le Nouvel Economiste du père aux chiottes et je commence à capter le côté stratégie de la chose. C’est comme Sim City quoi. Mais c’était sans compter la suite des évènements: le lycée…
 
 
(dernière partie bientôt… Ne zappez pas)

8 replies on “L’école 2/3”

Les Air Jordan VI , à mon avis ce sont les air Jordan et les Nike Air en général qui ont lancé nos goûts pour les baskets . Je découpais les images de toutes les baskets possibles dans les catalogues et partout où je pouvais pour les collectionner , parce-que ce n’était pas raisonnable de payer des chaussures aussi cher , et que moi , je jouais au tennis , pas au basket . La nuit , je rêvais que j’avais des paires de basket à ne plus savoir lesquelles choisir dans mes placards , et ça m’arrive toujours de temps à autres . Je les ai racheté en réédition les Air Jordan 6 , ainsi que celles de la saison suivante . Les plus belles paires de baskets de tous les temps ^^ ces deux-là . (totalement subjectif)

http://www.pickyourshoes.com/collectible/nike_air_jordan_7_blk.htm

Totalement d’accord… Ou pas loin :p

Apprends moultes péripéties sur moteurs de recherche, j’ai retrouvé le modèle suivant mes Huarache: les Converse Run n Slam de Kevin Johnson… Impossible de trouver une big pic:

http://www.hk-kicks.com/images/avatar/users/15932.jpg

Bref elles étaient cool et c’est clair la basket, c’est vraiment un pan de culture… D’ailleurs je vais pas céder à la tentation mais après au lyçée avec le skate, je crois que c’est pire (à base de grappes de mecs autour de magazines ouvert pages shoes)…

Salut l’ami,

ça fait bizarre de me voir sur une photo de 4e, j’aurai pas cru que quelqu’un de cette époque se rappeler mon nom. On ne se connaissait pas très bien à l’époque et je m’aperçois que c’est dommage car nous avions exactement les mêmes goûts musicaux et cinématographiques.

Enfin bref c’est la vie. J’espére pour toi que tout roule comme tu veux

Salut Olivier !

C’est sympa d’avoir laisser un message. J’espère que tout roule pour toi également :)

Ce n’est pas moi sur cette photo. J’ai effectivement été à Cabrini mais pas dans cette classe. Peut-être nous sommes nous croisé dans d’autres classes.

Bien à toi,

Kévin Condaminas : kekodao@free.fr

Mais putain je me ferais avoir tout le temps… Je t’ai toujours confondu avec ce mec qui je suis sur, s’appelle Kévin… Désolé ^^

I was looking for Inga Renard, sister of Vanina Renard from Champigny sur Marne. I found her on this photgraph. Can you please give me her e-mail adress so I can contact her??? If possible. Please mail me to mirjam_fris@hotmail.com… Many thanks in advance!

Comments are closed.