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E3 blues

"Dans la démo, on pouvait voir des monstres gigantesques (façon Guerre des Mondes), des effets visuels qui… je cherche le mot qui convient… Waouh, oui c’est bien ça comme mot, des effets visuels qui Waouh et puis des explosions qui… Waouh aussi, tiens. Oui, globalement, le jeu il Waouh. Et puis, l’atmosphère du jeu aussi, il Waouh."
 
 
"God of War 2 est un des titres PS2 les plus attendus. Et il est bien entendu en démonstration à l’E3. Au menu : nouveaux mouvements, nouveaux monstres, nouveaux… Ah non, c’est tout."
 
 
"Chez NCSoft, Lord British en personne nous a montré Tabula Rasa, qui cette année ressemble à… roulements de tambours… une espèce de FPS futuriste en massivement multijoueur. Ouais, madame. De l’action, du shoot, des gros streums à buter à la roquette, mais attention, avec moult copains et coéquipiers I.A. à côté."
 
 
"Ce lointain ancêtre du Hitman, plus chevelu mais tout aussi stylé que le chauve du studio Io, devra s’arranger pour repérer sa cible, parvenir à s’en approcher puis bien sûr la supprimer sans se faire attraper. Une entreprise compliquée que son sens inné du déplacement dans l’espace va heureusement grandement simplifier."
 
 
"One of the most impressive things about the demo level was the snow-capped environment. Everything looked really good. All of the weapons have the sci-fi future feel to them as well. So instead of running around with real world weapons in the desert, you’ll be in placed in more surreal locations with plasma guns and the like."

"What is this Resistance: Fall of Man? It’s not fun. We want Killzone back."
 
 
 
Du sang, des caisses, des ombres/lumières temps réelles.
 
 
Une semaine de news sur l’E3… Et j’aurais pu en coller encore beaucoup comme ça… Du sang de la violence, des explosions… Ca me dérange de voir à quel point le jeu numérique n’est QUE ça… Obnubilé par l’hémoglobine à un point… Je sature. Dans Spore, ou Supreme Commander ça bastonne aussi, mais dans le premier c’est pas le but en soi, dans le deuxième c’est purement un champ de bataille, c’est différent… Mais les third person shooter et first person shooter sans âmes, avec des A.I de merde, la feature malsaine (super, regarde le sang coule, comme en vrai !), et avec tout le reste d’un creux abyssal, j’en peux plus… Regardez donc ce qu’ils ont fait d’Indy (E3 2K6 trailer), gentleman archéologue… Un GTA avec du rag doll, youpi…
 
 
Heureusement que le marketing est là; rien qu’aux noms on sait à quoi on va avoir droit. Assassin’s Creed, ça laisse peu de place à l’imagination. Peu importe l’époque, le lieu. L’histoire, l’immersion. C’est du third person killer… Tous ensemble: ouaiiiis…
 
 
Pareil les vidéos… C’est bien gentil les trailers et autres teasers mais ça ne dit strictement rien sur les jeux… Rien de rien !! Autant pour le cinéma au moins on sait que les images sont tirées du film, autant dans les trailers de jeux on sait que non. Même fait avec le moteur du jeu (ce qui est déjà rarement le cas) c’est pas représentatif, on le sait (il n’y a pas d’"imprévus" comme l’input d’une manette, les décisions d’un joueur, l’A.I et ça change…euh tout).
 
 
Ca me fout les boules.