Categories
Me Myself&I

Relativisme

Samedi… Grasse mat’ jusqu’à 9h30. Ca change du réveil à 6h00 que je me fais sans forcer la semaine. Je dois être encore à l’heure française un peu.
 
J’ai bien bouffé local ces derniers temps. Petits bouibouis avec le tajine à se faire éclater le bide pour un euro cinquante, pastilla de poulets… J’ai pas encore trop tapé dans la pâtisserie, la bouffe est déjà super sucrée :)
 
Ca y est on se mélange un peu plus. Par contre entre français les différences de lifestyle se ressentent et créent des petits groupes de deux-trois. Moi je peux aller dans tout les groupes et par conséquent, je suis dans aucun. Ah merde comme d’hab’ en fait.
 
Gros sujet de discussion qui revient toujours: la religion, Dieu. Aucuns français croyants, quasi 100% des marocains même ceux qui viennent boire des coups et qui n’ont pas le petit bonnet de bain sur la tête (je plaisante). Discussion qui part toujours en sucette évidemment. Surtout avec un participant programmeur ET bourré qui dans un instant phrase du jour© Gore nous a sorti:
 
"Moi, avec un sinus et un random j’te r’fais le monde."
 
J’adore.
 
Autre sujet: les femmes. Ha. Les marocaines sont en guerre dès qu’on en parle je vois leur regard qui s’enflamment, même si avec la sacro sainte religion puissamment ancrée, elles savent que la partie est déjà plus ou moins jouée ou en tout cas, pipée. Sachant qu’à une heure d’avion c’est la fête du string en Espagne et que dans le même temps toutes les nanas d’içi ont des copines voilées, ça doit aller dans tout les sens dans leurs têtes…
 
Ca me tape sur le système aussi. Je rêve de voir des cheveux détachés long, volant au vent… J’en peux plus des semi burkas, des ninjas. Même bleu turquoise ou force rose.
 
Et puis j’ai un pote qui m’a montré ce qu’était la vraie vie d’expat: une femme dans chaque port, hop. L’enfoiré. J’espère que sa copine en France s’éclate autant, parce que lui mon salaud… C’est vrai que j’avais quelques vélléités de sédussionne avec une nana aux cheveux détachés. C’est mort, il est arrivé il ya quelques mois avant moi… Il aurait pu me le dire avant parce que ça marchait bien làààà.
 
Mais j’m’en fous. La semaine prochaine, gros w-e playa dans une petite station balnéaire. Lundi soir, teuf. Il faut ça après le taf qui pourrait être génial, alors qu’il ressemble surtout à un écopage en règle pour sauver le projet… Comment ça on vit tous ça ?
 
Mon coloc est cool, trop. J’ai la cuisine à me refaire après son passage hier soir… C’est relou, sachant que j’ai fait l’effort en étant raid-def de la rendre propre avant de me coucher (non parce que vu la taille des blattes içi, j’évite de leur créer des lupanard avec de la bouffe qui traine). Et qu’il fait jamais rien dans l’appart à part le saloper. Mais j’m’en fous, c’est le we je me détends. En nettoyant.

2 replies on “Relativisme”

Alors ? On fait chauffer les pro tools maintenant ? (C’est juste histoire de prendre des news…)

Héhé kinda ;)

Ca va et toi ? Ca me fait chier d’avoir rater ta prop’, je me demande encore de quoi il en retournait…

Comments are closed.