Liksang, un des rares fournisseurs de raretés pour joueurs passionnés ( bref une boutique online d’import jap’). Ce dernier vendait des PSP japonaises aux européens. Scandale chez Sony qui a donc mis la pression et fait fermer le site. Les enculés de leurs cheveux tiens. J’ai fait qu’un petit achat chez eux mais j’aurais tout aussi bien pu commander un paquet de trucs.
Dans quelle autre industrie un leader chie sur ses consommateurs les plus dévoués ? J’imagine qu’il y en a d’autres mais même Nintendo, le gros psychopathe du tranchage du monde en régions (je suis trop dégoûté pour la Wii) ne poursuit pas (ou plus) les sites d’import…
Love it.
If game reviewers don’t go above base fanboyism and ask for more creativity, who will?
Pag is right.
Comment faire tenir le jeu dans une vie de détente multi-taskée (j’allume la télé je coupe le son en matant le match, j’allume ma HiFi que j’écoute tout en jetant un oeil sur le net pendant que je discute sur mon im préféré; tiens un appel sur mon portable!). Vous voyez le genre. Jane se pose la question.
Pour moi c’est la guerre. C’est WoW VS Prison Break par exemple. Bien sur on peut faire les deux en même temps. Mais plus on multitaske et moins le contenu a de prises sur nous. Les gros WoWeurs ne sont plus que dans un putain de chat IRC en 3D, plus vraiment dans un royaume, un univers une ambiance. Quand je joue à Animal Crossing en multitask (chat msn + surf du net + musique) sa musique ne m’atteint plus et à la limite je me fous de la tronche du jeu. Le contenu passe à la trappe, mon cerveau se focalise sur la colonne vertébrale du jeu: l’action, l’input. Le gameplay.
On a une certaine dose de temps de détente. On a des moyens de se détendre des plus simples et les moins consommateurs de ressources (télé, communications) aux plus complexes et exigeants (jeux, lecture). Ces derniers nous oblige à monopoliser notre cerveau et par moment, quand je vois qu’on me dit que j’écris trop et qu’en gros les gens ont du mal à lire plus d’une demi page A4 sur le web, je pense qu’on devrait se méfier de la perte du côté monotâche: c’est de lui que né la profondeur et l’envie…
One reply on “Slick Lik Rip”
Plussoiement