Categories
Me Myself&I

Streets of Fun

 
"Naan mais je bosse là, tu fais.."*cheeeze*!

Cet homme est en partie responsable du virus de la video game music qui m’a été inoculé quand j’étais gamin. Koshiro Yuzo San est compositeur, presque une légende vivante pour nombres de fans. Ys, Shinobi, Streets of Rage, Actraiser, Shen Mue sont les petits chefs-d’oeuvre sur lesquels il a oeuvré soniquement parlant. Et marqué quelques générations de joueurs.

Alors je m’étais toujours dit que je ferais un jour une reprise, un remix du monsieur. Ce jour est venu et c’est le moment de shipper d’uploader de mettre à disposition de.

 
Bobigny, collection automne-hiver 2006…

Fin 80 début 90. J’ai tellement latté de types et de gonzesses dans ma jeunesse… Du premier qui m’ai marqué, Target Renegade (vazy lâches-moi la pute lààà) à l’ultime Streets of Rage2, aux musiques certes moins marquantes que le premier mais avec en contrepartie, des bruitages de baffes à faire pâlir Bud Spencer et Terence Hill. J’y joue encore des fois rien que pour ça. "Ouiii approches toi là…*paf_paf_paf_PAF*". Jouissif.

Les seuls jeux avec lesquels on pouvait jouer à plusieurs (deux, je dis ça pour les djeun’s qui pensent qu’on a toujours eu 4 ports manettes sur consoles ;p) étaient les jeux de baston et les shoot’em up (mais vu la teneur hardcore de ces derniers, c’était pas super marrant même à plusieurs). Ce n’était pas encore trop la mode du VS à la Street Fighter et on jouait essentiellement à deux en co-op. Les beat’em all de ces années étaient donc axés là-dessus et il n’était pas rare de s’entraider (ou de se savater, huhu) lorsque les vagues de bad boyz arrivaient ("fais gaffe à droite ! je m’occupe de celui du haut !"), Double Dragon II sur Nes en fit une belle démonstration dans mes souvenirs… Mais Streets of Rage qui sortait de nulle part, fut une claque magistrale (97% dans Joy/Console News) et mis tout le monde d’accord. Je jouais chez un ami et je me souviens des premières fois où on finissait le jeu et hop reset, on recommençait au moins les trois premiers niveaux… Pour le fun, pour l’ambiance, pour les musiques.
Plus tard quand on me prêtait la Mégadrive, j’enclenchais la 16bit Cartridge de Streets of Rage rien que pour me faire des petits sound test (au casque bien sur). Et cette musique de fin me faisait triper… Alors…


Un manche, une Ricoré, des doigts, du soleil. Let’s rec’ !

Mais tout d’abord, les crédits. Je vais la faire façon notes de pochette.

Title: Good Ending from Streets of Rage Original Sound Track

Composer: Yuzo Koshiro
Bass: Harold P.
Guitar: Harold P.
Piano: Harold P.
Synthetizers: Harold P.
Drums: Harold P.
Percussions: Harold P.
Strings: Harold P.
Drum programming: Harold P.
Strings arrangements: Harold P.
Orchestration: Harold P.
Recording engineer: Harold P.
Recording assistant: Harold P.
Mixing: Harold P.
Mixing assistant: Harold P.
Sequence editing: Harold P.
Sound editing: Harold P.
Sound design: Harold P.
Main arrangements: Harold P.
Mastering: Harold P.
Assistant mastering: Harold P.
Encoding&uploading: Harold P.
Executive producer: Harold P.

Pas mal. 20 casquettes différentes. Yuzo peut se targuer en plus du titre d’audio programmer, ayant codé toutes ses musiques directos en assembleur (ou pas loin) pour les deux synthétiseurs de la console de Sega.

Voiçi la version originale:

Cliquoti Cliquota

And now, ladies and gentlemen branchez vos caissons de basse… Ma mienne:

C'est cadeau

Cette reprise/remix est dédicaçée à deux potes: Marc Rousseau et Stéphane Poncet. Là où je me sens dans un état second c’est que je voulais faire ce post ce week-end et puis blues oblige, j’ai loosé. Dans un absolu hasard, Marc m’a écrit hier un mail très touchant après des années sans nouvelles… Et moi qui comptait faire de ce post un avis de recherche déguisé pour toi Marco… Marrante la Vie! :)

Donc ouais dédicace. A Marc pour les parties endiablées du samedi aprem’ pendant ces années 90, le prêt de sa Mégadrive qui m’a par bien des aspects lançé dans le trip de la video game music ("un jour, j’aurais mon nom au générique comme Yuzo !" lol). A Stéphane pour les parties de Nomad au dernier étage du lyçée et plus généralement, pour son amour du jeu et de sa culture.

Comme on dit aux zu-ess (parce qu’en français ça fait trop pédé tu vois) et vu que je sais que vous lisez mon blog de temps en temps: Love U guys !

Yep... 

ps:

10 replies on “Streets of Fun”

sympa ta reprise ! c’est sur que l’originale parait un peu cheap à coté mais à l’epoque c’te claque quand même les SFX de Street Of RAge : les dérapages de caisse de flics, les explosions, les pains distribués aux prostiputes, le streum de fin de niveau facon freddy kruger ….rah que du bon ! quand on jouait à 2 et qu’on se fritait pour avoir les armes, les pommes et les poulets rotis avec tous les petits coups mesquins possibles et imaginables ….ahahaha rien que d’y repenser j’en rigole ! pour la peine ce soir j’installe NeoGenesis sur ma xboite ;)

Merci pour la dedicace! Tu sais combien ce jeu compte pour moi ( et meme devrais-je dire pour nous! ) et ce petit tribute me fais chaud au coeur.

Si un jour tu as le temps pour le stage 4 ( ma preferée! ) n hésite pas!

Un petit indice pour la nouvelle reprise?

Bon je retourne a mes cartons ( deux semaines déjà et que de boulot il nous reste! ). Mais bonne surprise que ce petit morceau pour feter le retour d’internet en ma demeure! On se tient au courant pour une petite aprem retro gaming…

+++

aku

Ca marche ! Pour la nouvelle reprise ce n’est pas de la vgm mais je note le Stage4…:) J’en ai tellement à rejouer… Bon au boulot.

Ah super ta reprise, quel groove, ca mrapel la bass des 90’s sur couché de soleil teinté de vert violet et rose façon Street of rage ou City Hunter !! Il te faut une Fretless mec !

Bref, je suis nouveau bassiste et étant fan de SoR ca serait cool que tu mfasse une ptite tab vite fait bien faite de la good ending (My little Baby) de SoR, vu que j’ai un peu de mal à reproduire la bass.

mon mail: Breverov@voila.fr

Merci d’avance.

Hey merci man ! Alors pour la tab faudrait que je fouille mes vieilles sessions mais c’est vrai qu’elle est pas évidente à choper à l’oreille (alors que je pensais que si !). A l’occaz… Eclate toi bien sur ta sbeu !

J’ai toujours pas réussi à retrouver la basse de la good ending, j’ai pas encore l’oreille musicale. Sinon tu connais pas un logiciel capable de dissocier les différente piste d’un mp3 pour choper juste la basse de yuzo et qui trouve les notes jouait.

Sinon la ligne de basse du stage 7 (l’ascenceur) était vraiment pas mal: du genre simple mais éfficace.

Mais le morceau le plus prenant pour moi c’est vraiment celui du stage 8, ya trop d’atmosphere avec l’aube qui vient au fur a mesure du stage.

Jcompte sur toi pour la good ending des kta un ptit peu temps ,)

Merci d’avance mec!

Ben dis donc t’as vraiment envie de la jouer cette partie ! Désolé j’ai trop de boulot pour repartir dans mes vieilles sessions, dès que j’ai un moment et que je summon cette ligne, je te fais signe ;)

Comments are closed.