I feeeel good tadada dadadada
C’est quand même la photo récente la plus connue de JB. 2004, arrêté pour violences conjugales (comment ça cogner sa femme contre un mur ça se fait pas trop ?). Marié quatre fois, sa dernière femme en date le quitte pour comportement abusif. Sa troisième femme l’a assigné en justice quatre fois en une dizaine d’années dont une où il est quand même accusé de tentative de meurtre sachant qu’il avait tapé sa femme et que pendant que celle çi tentait de fuir en voiture, lui avait tiré dessus. Elle s’est ensuite rétractée (genre!) sur beaucoup de plaintes avant de se suicider il y a dix ans en voyant son corps définitivement pourri par une mauvaise chirurgie plastique. Mesdames les lectrices appréçieront.
Séparer l’artiste de sa vie privée, oui c’est une solution. Mais j’ai quand même du mal, ça entâche tellement le personnage… Un peu comme Rick, qui ne sera à jamais que le sale punk funkateer qui séquestra une femme et en défenestra une autre. I’m Rick James, Bitch. C’est con, il a fait beaucoup pour la black music dans les 80s. Maintenant il est réduit à un gimmick.
Mais comme Miles Davis (une belle peau de vache encore avec le sexe opposé), l’accomplissement, l’apport musical de JB est au delà du réel alors de toute façon, il ne sera jamais entâché par une accusation de viol par çi, une "poussade" par là, d’avoir des propos de l’âge de glace au niveau des relations humaines. C’est pour cela que j’écris ça, pour ne pas oublier non plus que tu peux être un bel enculé (et je crois que ses musiciens seraient d’accord), même si tu es talentueux et funky as shit.
RIP James.