Categories
Audio&Games

Soyons sérieux, jouons!

"Le Serious Game propose une simulation ludique de toute problématique complexe d’entreprise dans laquelle l’internaute est invité à s’immerger. Le succès du Serious Game se fonde sur les techniques du Persuasive Marketing et privilégie la durée et la qualité de l’échange avec l’internaute. Internet en est le vecteur privilégié en optimisant la disponibilité, l’interactivité et la viralité"

Problématique d’entreprise, au sens large. Du genre résoudre le conflit du moyen-orient par exemple. Ou celui du Darfour. Ou le diabète des jeunes américains. Ou simplement apprendre à taper au clavier. Des outils d’apprentissage puissants dont on ne perçoit encore peu l’intérêt (éducation nationale ?) mais qui risquent de devenir majeurs. A suivre.

Je me suis inscris chez GreatGameExperiment, un social network spécial jeux. Joueurs, développeurs et éditeurs s’inscrivent, se décrivent et se joignent en coeur pour des projets excitants et ce, sans parties génitales impliquées. En gros. A suivre également, l’idée est plus que bonne et le temps est propice.

La fédération des développeurs européens est née. Elle représente environ un Palais Omnisport de Paris Berçy rempli en entier de game devs. C’est cool.


Bon d’accord là ils sont que 8, mais il faut le budget pour le POPB, hein.

Les jeux PC Engine seraient les plus téléchargés sur la Virtual Console de la Wii. Souvenirs, souvenirs… Nec, le troisième laron des quatres mousquetaires japonais des 80s-90s avec Sega, Nintendo et SNK… Celui qu’on connait le moins en occident, celui que j’ai le plus fantasmé (les couleurs des jeux sur PC Engine étaient justes fantastiques)… Pas étonnant que les aventures de PC Kid fassent plus de bande passante que Sonic ou Mario… Perso j’ai hâte que celui-çi sorte:


Star Parodier…Les musiques sont tops.

Bon ça fait moins sérieux que le début de mon post mais les jeux sont aussi fait pour se marrer…^^