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Philo testo’

1up a fait un papier sur la différence de culture et de philosophie de game design entre les Etats-Unis (et le reste du monde) et le Japon.

Because Japanese developers aren’t necessarily focused with putting the latest hardware to the test, they’re free to experiment a bit more, or find ways to take the graphic deficiencies of console hardware and turn them into benefits.

Ca se voit, ça marche depuis des siècles et on est vraiment con en occident.

"With licensed music, since it is something that usually hasn’t been made for the game, it may not fit the atmosphere the development team is trying to convey as well as an original piece that they design and create from scratch to fit a scene or stage."

<soupir>

Their relative lack of attachment to the church compared to Western cultures allows them to approach the topic without fear of blasphemy.

Vous êtes grave les ricains parfois… En tout cas la différence est que le marché est là bas bien plus large qu’içi, alors qu’ils sont beaucoup moins nombreux que chez nous et aux US. Rien qu’en examinant ces philosophies de game design, il est assez troublant de voir qu’on vise encore et toujours une population masculine avide de réalisme. Alors que culturellement je veux dire, ma génération n’est pas faite que de ça. On a bouffé du mangâsse de l’Hollywood, du cinéma espagnol et du Michel Drucker nous. On est je pense, près à jouer à autre chose que de mauvaises représentations interactives de films d’action téstostéroné-isés. En terme de marché la culture européenne est très complexe -car morcelée- si on essaie de coller au local, mais si on fait dans le mondial alors on est beaucoup moins rigide que les américains ou les japonais. Une équation qu’aucun éditeur n’a encore réussi à résoudre. Il faut que ça se fasse bordel.

En parlant de mâles, 98% des joueurs de LAN sont des hommes. Alors si vous tombez sur une vidéo semblant prouver le contraire avec des lan remplies de good-looking nanas laissez tomber, c’est de la couille :)

Les jeux sur XboxLiveArcade étaient limités à 50 meg’. MS vient de plaçer la limite à 250. Ils auraient pu faire ça plus tôt quand même, ils viennent de se faire une sacrée mauvaise pub: "regardez, avant on vous imposait cette limite draconienne; pour tout ceux qui ont sué sang et eau pour y parvenir on leur dit: tant pis!" Comme dirait un certain graphiste, les gros batÂRds.