Categories
Me Myself&I

Release your mind

Les mots m’en tombent. Je crois que c’est aussi parce que ce film trouve de drôles de résonnances dans ma vie. Pitch:

Maintenant qu’il a retrouvé Myon, Nishi est décidé de ne plus la lâcher d’un pas. C’est que, depuis qu’ils se sont furtivement aimés à l’école, Nishi fantasme dur sur la belle Myon et ses formes aéronautiques. Au point qu’il en a fait son métier, remplissant les pages de ses mangas de clones plus ou moins patentés de sa belle. Cette fois, rien ne l’empêchera de passer le reste de sa vie avec elle. Pas même sa timidité maladive. Pas même le fait que Myon s’apprête à se marier avec l’athlétique et richissime Ryo. Pas même les yakusas qui viennent envahir le bistrot que tiennent Myon et sa sœur. Pas même la mort, que Nishi réussit à arnaquer pour revenir vivre son histoire d’amour.

Mind Game (teaser), film d’animation japonais de 2004 de Masaaki Yuasa (Mes voisins les Yamada). Condensé en 103mn: toutes les techniques d’animation existantes, avec une palette artistique allant du plus simple croquis au photo-réalisme, une poésie ancrée dans l’aujourd’hui, un feu d’artifice de sentiments à la gloire de la vie… C’est juste démentiel. Une sorte d’effet Amélie Poulain en plus acide, surmultiplié par l’expression visuelle richissime et sans limites du "dessah animai".


"hhhhhh…"

Une oeuvre incontournable donc. Inconnue et introuvable aussi, c’est bien malheureux et la preuve qu’on vit dans un monde de merde.

En import ou bien débrouillez-vous.

Cadeau bonux:  quelques productions du Studio 4°C, les maitres de l’univers.