Categories
Me Myself&I

Tour de semaine

Vous savez quoi ? Ca fait du bien de ne pas suivre pile-poil ce qui arrive dans le monde. Je veux dire, les choses majeures ne changent pas, le conflit du moyen orient on peut le laisser tranquille trois mois et revenir pour voir qu’il y a eu un peu plus de morts, deux trois trêves bidons mais qu’au final rien n’a fondamentalement changé, c’est toujours la merde. C’est rassurant. Déprimant mais rassurant de voir que le monde va moins vite que son esprit.

Les noirs de France ? 20H France2 mercredi, monsieur sondage: "Nous avons donc des personnes se déclarant comme noires non, c’est une définition subjective". Putain j’ai failli me pisser dessus sur celle là. Tout à fait, complètement subjectif d’être noir c’est ce que je me dis chaque matin; le miroir me joue des tours. Pour les discriminations je ne peux que plussoyer (je repense à cette crevure de mamie à Bastille au McDo il y a quelques temps, si elle avait pu me gerber dessus elle l’aurait fait; elle m’a complètement niqué mon Best-Of Big Mac) mais bon on va pas en faire un fromage non plus, c’est pas comme si on était pas au courant. Les concernés le savent, l’apprennent depuis leur plus jeune âge, ceux qui ont de l’empathie en prenne conscience et ceux qui s’en foutent, ben on peut pas leur en vouloir non plus.  Ce qui est sur pour ma part c’est que je ne veux pas, même si j’ai l’envie par désir de protection faire parti d’une communauté, d’être "assimilé à" de faire parti de.  Slower. Harder. Better.

Vistache; Je roule en MS. J’écris ce blog avec un outil de MS, j’ai fait mes sites en .net, je teste le XNA framework depuis un an (vite fait hein), j’utilise Outlook, WDS… Et j’ai pas testé Vista et je m’en cogne en fait parce qu’à priori, j’y passerais un jour ou l’autre. Ce qui m’étonne c’est à quel point les polémiques sont toujours les mêmes, avec les mêmes acteurs, les mêmes rôles; bien sur que Vista sai mieux qu’Xpai, bien sur qu’on en a pas besoin au jour d’aujourd’hui et que le switch se fera avec le prochain upgrade, et évidemment qu’on va lui trouver plein d’intérêts au fur et à mesure qu’il va se répandre. Modèle qui semble fonctionner depuis Windows 3.1: on s’en branle de l’OS, c’est les applis qui sont et seront capables de tourner dessus qui intéressent et poussent les gens à opter pour tel système. Les débats, la passion et la hype chez la geekaille n’y changent rien.

Sinon après avoir fait fonctionner mon bidule pour jouer en nomade, on m’a dit que ça n’allait pas être possible. La cigarette et la basse sont désormais interdites au taf. Une boite d’aud-i-ovisuelle ? Non c’était juste pour savoir…pfff

 
Heureusement Pocoyo est là pour me redonner le sourire (thanks Damouk)