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coup-coût

What a joke. What embarrassment. There’s no way on a USD 20 million development project that you can break even on a game – not now in the cycle.

Maybe in two years time when the installed base is high enough, but it’s an embarrassment at best. But all the publishers are doing it because it’s a copycat mentality.

Enervé le gars mais je suis plutôt d’accord. Tout simplement parce que la pression devient phénoménale, tout comme la latence intra-projet (trop de monde) et qu’au final les joueurs râlent à juste titre que de plus en plus les jeux sont finis à la pisse,quand bien même ils sont bons.

N’en déplaise à certains les jeux sont trop longs à faire, sont trop chers. C’est lié. Kevin Bruner de TelltaleGames qui vend ses jeux autour de 10 euros par épisodes de quelques heures:

I’ve made a lot of traditional games, and I much prefer to work this way than spend two years making a game that comes out and if you screw something up, there’s no opportunity to fix it – you just move on and do something else.

C’est traumatisant d’ailleurs. Savoir que dans les délais avec l’équipe impartie il sera impossible de faire ce que tu as en tête putain, c’est rageant. Comme les jeux sont des logiciels complexes et "expérimentaux" il est très facile de merder, c’est vrai aussi.

Séquence vocabulaire, DLC: DownLoadable Content. Vous allez voir ce terme souvent. Valve maintient son DLC gratuit pour ses jeux. Partant de l’idée que "plus il y a de contenu, plus il y aura de gens pour acheter nos jeux" au contraire de l’idée "achète mon jeu puis achète les fringues, puis achète…" Je suis d’accord sur l’idée, en bon mec de l’Ouest parce qu’en Asie le micro-paiement est un business model qui fonctionne très bien. Passera, passera pas ?

Bon tout le monde veut qu’elle baisse mais vu qu’elle coûte à fabriquer 200 $ de plus qu’au prix où elle est vendue et vu la santé de son constructeur, mesdames messieurs arrêtez un peu de vous toucher. C’est mort.


Vazy tend l’autre joue pour voir

Bible Fight is a free web game on adultswim.com and part of their new strategy of offering original games for the masses to play when they should be working. Originally conceived as Sunday School meets Street Fighter 2, Bible Fight blends two of America’s favorite past times – religion and violence

lol, via Greg. Je suppose qu’un Islam Ultimate Massacre Instinct ou un Supa Torah Fighter IV passerais mal…*ducks*