Hop un p’tit peu de jeux. Il faut dire qu’avec la sortie du truc 3 là, c’était un peu l’étouffage total.
Je me souviens d’une quote de David Perry à propos de la Wii:
"He does offer the Wii kudos for its accomplishments so far, but adds that he finds it "interesting to see how people turn a blind eye to its flaws." What flaws exactly? Perry specifically takes issue with the Wii’s ‘sloppy’ waggle control, and he’s "surprised" that players are willing to accept this level of inaccuracy in their games."
Je suis ok avec le côté sloppy, encore que ce soit vraiment une question d’habitude: une fois bien en face de l’écran, Wiimote bien en main absolument aucun problème. Mais parler "d’accepter un niveau d’imprécision" c’est abusé. Les gens adorent le fait de ne pas avoir les deux mains bloquées sur un pad -très précis mais très chiant aussi-, ce qui les pousse à se mettre dans des positions chelous et à accepter le système de pointage de la Wii qui fait que oui, parfois, tu perds le curseur. Mais bon dans Metroid Prime 3 ça marche très bien alors David, stfu n00b :)
En parlant de FPS, entre MP3, H3 et l’OrangeBox, on voit bien l’avance qu’ont les développeurs PC en matière de First Person… Peu de jeux par an me donne vraiment super envie mais cette boite me fait baver… Soon. Il y a toujours Portal en version flash en attendant.
EA achète deux studios de developpement. Sony rachète les développeurs de Motorstorm, le jeu de crash test dummies dans le désert au superbe moteur graphique (Evolution studio, créé par des vétérans du jeu des brutes de codeurs dont Martin Kenwright, merci pour Epic et TFX, j’en ai passé du temps à voler à haute altitude). Bungie se sépare de MS. Ce sont les grandes manoeuvres: les éditeurs essayent de prendre des parts de marché, les développeurs essaient de s’en sortir, soit en se faisant racheter quand ils ne font pas de thunes (Evolution) soit en gardant la tête froide (Bungie qui devait en avoir marre d’avoir MS aux fesses).
Le projet de Raph Koster est sorti. Et apparemment il attire l’attention:
Le problème du XXIème s…
Metaplace, donc. J’espère que le site a suffisamment tenu le temps de prendre ma candidature pour l’alpha mais je n’en suis pas sur. C’est en tout cas très excitant comme concept. Du très long terme.