Categories
Me Myself&I

Stop

J’y étais yep. Cette semaine j’ai pas trop été dérangé par la grève. Une copine me dit que la signalisation est plutôt efficace en ce qui concerne les horaires des trains. J’avais des doutes. Hier je mate les horaires, un train par heure sur le E, ok. Ce matin je check pour le A (correspondance pour le E), un sur sept, mmmoké. Je gère, je pars deux heures avant que prévu et puis voilà. Sur le quai fermé d’un côté, une voix annonce qu’il n’y aura pas de RER de la mâtinée. Ha d’accord. Je vous hais si fort que l’idée me vient, j’ai envie de défoncer un truc. Je vois que le distributeur de boisson à côté de moi à déjà pris cher cette semaine, je me ravise.

"Allo papa…"

Sauf que papa ne sera pas là à faire le taxi cette semaine pour ma petite soeur et que j’ai un entretien d’embauche à l’autre bout de Paris mardi. Et que tout ça, c’est même pas grave parce que je peux m’en sortir en comptant sur une famille soudée et des potes de confiance. Tout le monde n’est pas dans cette situation. 

Alors je suis allé me peler le jonc avec tout plein de gens, en ayant vu qu’il y avait manif cet aprem’ sur le net. Bonne ambiance, essentiellement apolitique, beaucoup de libéraux dans l’esprit forcément, des gens de tout âge, à vélos à pieds et qui travailleront demain matin, eux. "SUD RAIL au travail" avec du Gloria Gaynor s’échappant d’un sound system entouré de gens souriant après le petit ulcère du matin, ça fait du bien.

 
Tes infos, tu peux te *tuuut*

Malgré tout, total respect aux gens des transports en commun qui travaillaient aujourd’hui. Il faut juste convaincre vos collègues maintenant. Et ce soir s’il vous plait à coups de pieds dans le cul s’il le faut.

Ah et une requête: personne pour entarter Bernard 68pourtoujours Thibault ?

2 replies on “Stop”

Comments are closed.