Categories
Me Myself&I

Comment les US nous ont baisés

J’étais en train de fouiller un peu la législation des drogues et je me suis rendu compte de choses que je ne savais pas et il faut que j’en parle.

Je suis plus que décidé à ne plus me cacher, à parler, et à régler le problème. La science me donne toutes les raisons de le faire, je ne veux plus me planquer et franchement, faites pareil sinon on s’en sortira jamais.

Alors qu’est ce que j’ai découvert ? Ben que l’illégalité du cannabis est directement imputable aux US. Pire, toute la galère qu’on subit en tant que consommateurs est née d’une seule et même personne ou presque, ainsi que de son acharnement envers le cannabis:


Meet the AssHole Number One, Harry J. Anslinger.

Le rapport avec la France ? la convention unique sur les stupéfiants de 1961, dans laquelle le cannabis fait parti des substances interdites, provient directement du Marijuana Tax Act américain de 1937. Cette loi qui va rendre le chanvre interdit a été présentée et poussée par cet homme ci dessus, qui ne manquera pas de mentir éhontement pour faire passer sa loi de merde. Avec une belle couche de racisme. Ci joint quelques extraits croustillants:

The following are excerpts of Mr. Anslinger’s testimony before a Senate hearing on marijuana in 1937:

"There are 100,000 total marijuana smokers in the US, and most are Negroes, Hispanics, Filipinos, and entertainers. Their Satanic music, jazz, and swing, result from marijuana use. This marijuana causes white women to seek sexual relations with Negroes, entertainers, and any others."

"…the primary reason to outlaw marijuana is its effect on the degenerate races."

"Marijuana is an addictive drug which produces in its users insanity, criminality, and death."

"You smoke a joint and you’re likely to kill your brother."

"Marijuana is the most violence-causing drug in the history of mankind."

C’est INSANE. Mais l’amérique blanche condamnée à payer de lourdes amendes (2000$) et à passer cinq ans en taule si pris en train de fumer ne s’opposera pas à cette loi. Il ne faut pas oublier la période pré WW II, la fin de la prohibition sur l’alcool. Même si la MaryJane était connue pour être à peu près inoffensive socialement, les gens devaient passer leur temps à être bourré (fin de la prohibition, 1933) pour laisser passer un truc pareil. Les communautés noires et latines qui ne s’arrêteront pas de fumer prendront chères durant les décennies suivantes. Oui, ils remplissent les prisons américaines et oui, c’est souvent pour possession de weed… Socialement ça ne dérange aucunement l’Amérique blanche au pouvoir et j’ai comme l’impression qu’on pourrait faire le parallèle avec la France blanche d’aujourd’hui et son pinard…

Le pire avec cette convention unique sur les stupéfiants de 1961, c’est que le cannabis est considéré comme une des trois principales substances avec l’opium et la cocaïne. C’est à dire que toutes les drogues de synthèse ne rentrent pas dans la convention: barbituriques, tranquilisants, amphétamines, par j’imagine gros lobbying de l’industrie pharmaceutique ne font pas partis de la convention alors que je suis à peu près certain qu’ils pourrissent le tissus social plus que la beuh. C’est même clair.

 

Attendez c’est pas fini. Ca c’est pour le côté psychotrope de la plante. Mais pour le chanvre industriel ? Même combat. Combo Pression économique + Lois.

Le chanvre est utilisé depuis toujours (néolitique). Le chanvre est devenu mal vu le jour où les US et l’Angleterre, en pleins booms économiques avec la révolution industrielle, produisaient et créaient leur richesse sur l’exploitation du coton puis sur les fibres synthétiques. Le chanvre étant un concurrent plus que sérieux:

  • Cycle de production court, sans besoin particulier comparé au coton.
  • Exige des apports nutritifs pour bien pousser, mais moins que le maïs par exemple.
  • Aucun besoin de pesticide, la plante est une guerrière sans ennemis
  • Produit sur la même terre jusqu’à 250% plus de fibres que le coton et jusqu’à 600% de plus que le lin.
  • La fibre produite est extrèmement résistante (utilisation pour les vêtements de l’armée).

Vous imaginez les répercutions pour l’Empire Anglo Saxon qui se faisait des couilles en or avec l’Inde ou les US qui faisait pareil avec le commerce (et l’esclavage) de leurs champs de coton ? La fibre synthétique et en coton ne résiste pas beaucoup, alors les gens se rachètent des fringues ! Alors que les vêtements en chanvre sont apparemment, assez inusables:

"I have always known, intectually, that hemp was suppossed to make great clothing & it has a million & one other uses as well. But, it wasn’t until I put my hands on these nearly 200 YEAR OLD pieces of fabric that I realized why industry would want to fight this plant. It lasts, if not forever, then for a couple of life-times or more. How on earth would they be able to generate profit, if we weren’t wearing holes in our Chinese factory made clothing every two weeks?"

Pour en revenir à notre cher pays, saviez-vous que la France est le premier producteur de chanvre industriel d’Europe (50 000t par an, soit la moitié de la prod EU) deuxième producteur mondial derrière la Chine ? Que la France possède la plus grande variété au monde de semences ? Que Chennevières sur Marne ou la Cannebière sont des mots issus de l’ancienne culture du chanvre, très développée avant la pression gouvernementale et industrielle, et pour preuve (voir Anecdote):

"Aux États-Unis, l’industriel Dupont de Nemours, inventeur du nylon, fut l’un des principaux acteurs du lobbying anti-chanvre, qui déboucha en 1937 sur le Marihuana Tax Act, aux côtés des magnats de l’industrie papetière (qui détenaient une partie de la presse et des forêts). Harry J. Anslinger, commissaire du bureau de lutte contre les narcotiques de 1930 à 1962, promoteur de cette loi qui rendit la culture du chanvre impossible économiquement, était le neveu du banquier Andrew Mellon, l’un des principaux financiers de DuPont de Nemours."

A GERBER PUTAIN. Me dire que cette lutte de tout les jours presque pour obtenir de la bonne herbe est le fait de dés pipés il y a 70 ans… IL FAUT QUE CA CHANGE.

 
España, yo te Quiero mucho. Mais mucho quoi.

6 replies on “Comment les US nous ont baisés”

Tu sais, le cannabis peut être effectivement une drogue dangereuse.

Il existe des effets structurels.

Je les ai constaté sur des connaissances à moi.

L’égoisme, la paresse (tant physique qu’intellectuelle).

Alors certes, un petit joint entre amis tous les deux mois, je ne suis pas contre, bien au contraire, il y a moyen de bien se marrer… mais une utilisation quotidienne est vraiment dangereuse pour la santé mentale. C’est donc pas plus mal que la vente soit interdite en France.

Pinaise les arguments du sieur Anslinger Oo

Remarque, avec les effets qu’il décrit, j’en veux moi ^^! Si ça pouvait suffire à me donner du sexe et de la bonne musique, lol…

Cela dit, vu que ce ne sont pas les mêmes variétés qui sont cultivées pour la fibre textile et pour fumer, y’a quand même un truc qui m’échappe, j’aurais tendance à penser qu’il y a deux mouvements de répression parallèle, l’un concernant la fumette et l’autre le textile (effectivement pas rentable pour certains…), mais que l’origine de ces deux mouvements est distincte. T’en penses quoi?

Je voudrais ajouter que oui oui j’ai bien lu que machin est neveu de bidule, mais l’histoire des variétés ça me turlupine quand même…

San1080> Tu as raison, c’est tellement dangereux l’herbe. Le tabac c’est gentil, ça tue 60 000 personnes par an. L’alcool c’est tout doux quand un type tire à bout portant et tue sur sa femme "parce qu’il est bourré" et un peu en colère.

Si tu ne vois pas les méfaits de substances scientifiquement prouvées plus nocives que l’herbe, je ne peux rien pour toi ton cerveau a déjà été lavé. C’est pas de l’idéologie hippie que je développe, c’est des conclusions tirées de la science et de faits, putain. Et vu le nombre de morts que crée l’herbe (à peu près 0, même en fumant tout les jours), ton argumentaire basé sur ton expérience perso ne tient pas. D’ailleurs c’est démontable en trois secondes:

"L’égoisme, la paresse (tant physique qu’intellectuelle)." si ces connaissances te disent que c’est la beuh, ils te mentent et se mentent. Si t’es déjà une feignasse, ça n’arrange rien ouah sans déconner ? L’égoïsme ? Développe s’il te plait.

"mais une utilisation quotidienne est vraiment dangereuse pour la santé mentale. C’est donc pas plus mal que la vente soit interdite en France."

Alors va jusqu’au bout: interdit tout ce qui altère la santé mentale. Tu risques d’être bien seul dans cette volonté.

Explique moi en quoi interdire un des produits les plus light dans ce domaine est judicieux quand la nicotine, l’alcool et toutes ces saloperies de synthèse sont légales (et font mourir des gens) ? Ce n’est pas judicieux, c’est illogique et c’est injuste.

Légalisez le cannabis.

L> l’origine est économique et sociale. Pour le chanvre indus c’est évident et pour le social, j’y reviendrais…:)

Ouaip je l’avais vu sur Google Video… On ne peut pas continuer à baisser la tête là dessus c’est pas possible.

Comments are closed.