En achetant une cartouche de clopes l’autre jour, je me vois refiler ce sac:
Ouh la vilaine incitation…
Ca fait limite secte en fait. Le tabac me manque quelquepart. Non mais celui qu’on fume partout ou presque pas celui que je roule et mélange. Car aujourd’hui à Paris il n’y a plus de beuh, c’est à peu près éradiqué du marché (le dernier bon stick se trouve sur une photo flickr de lafraise mob 7, c’est dire).
Alors évidemment quand un pote me dit qu’il va faire un saut à Meuhda ce we, je lui dis que j’arrive.
Mais en fait non. Ca me fait trop chier de faire le narco touriste, d’avoir les yeux rouges vitreux dans la rue et de pourrir la vie des potes hollandais, ça me fait chier d’être dans l’excès, de revenir et de forcément me faire contrôler, et de passer une semaine à rêvasser de cette putain d’herbe si bonne.
Ca me fait chier de me plier. Ca serait bien plus facile de reprendre la clope puisqu’en fait, c’est à ça que je suis accroc comme beaucoup d’entre vous. Nicotaïne.
Je veux pas, je le ferais pas même si la socialisation par la clope est claire et qu’elle me manque (finie la dragouille mon pote), même si ça me ferait des économies je le sais que j’ai raison, je le sais que fumer c’est mal et que tant qu’à faire, préférer fumer quelque chose qui fait vraiment de l’effet tout en étant moins nocif que le tabac est un raisonnement intelligent ou tout du moins, pas trop con et logique.
C’est assez suicidaire par contre. Mais une petite recherche Googlienne me donne ça:
4 millions d’amateurs en France (estimation 2007).
Il y aurait environ 200 000 cultivateurs en France (estimation), en plein développement (et vu la carte du lien précédent, en Bretagne ça cultive sévère).
« un semi-grossiste de cannabis peut gagner jusqu’à 550 000 euros par an, "soit le salaire moyen d’un patron d’une entreprise de plus de 2000 salariés". Ils pourraient être un millier dans le pays. »
Le business du papier à rouler (dix fois plus de ventes que de tabac à rouler), émission Culture Pub d’il y a dix ans.
Il y a trop de faits, de chiffres, de gens pour ou pas spécialement contre, comment se fait-il que la légalisation ne soit pas déjà réglée ? C’est un truc de dingue, pendant ce temps on parle aux fumeurs de tabac comme à une secte, en plus on leur écrit sur chaque paquet que c’est mal, qu’ils coûtent la peau du cul à la Sécu avec leurs 60 000 décès par an en France et le tabac est toujours légal ? Moi ça ne tue pas, ça coûte rien à produire, c’est taxable et c’est toujours illégal ?
Fuck THAT. Là je me sens vraiment insulté. L’Elysée mais bouge ton cul bordel. ET VOUS AUSSI.