Les États-Unis s’inquiètent de la nocivité accrue du cannabis parait-il (merci Rom1). La fin de l’article explique -en partie- pourquoi cette plante ne prend pas dans notre terre:
"Pour l’OFDT, « les consommateurs américains consomment davantage d’herbe plus concentrée, alors que les usagers français consomment plus de résine de cannabis en doses moins importantes » qu’ils mélangent au tabac."
Parce qu’on est des gros abrutis. Les doses moins importantes si tu veux mais comme on va en fumer 3 ou 4 fois plus… Le hash c’est comme les sms, ça viole les grand-mères et ça tue les enfants.
Le hash (de base) pour faire simple, c’est comme la binouze (de base): c’est dégueu, tu peux en consommer beaucoup car l’effet s’estompe rapidement. Le mélange avec les clopes est obligatoire. Le hash, c’est les feuilles de canna alors qu’on fume les fruits normalement. Imaginez du pinard fait avec de la vigne et trois raisins perdus dedans…
J’en ai beaucoup fumé jusqu’au jour où j’ai pu avoir un plan d’herbe stable et digne de ce nom et là j’ai compris pourquoi c’était mieux: moins de tabac, effet plus long meilleur, bon goût…
Je trouve ça incroyable que ce soit si recherché (hein, toi même tu sais dimanche dernier) en France sans que l’herbe ne soit majoritaire sur le marché, depuis le temps merde. Parce que pour moi le schéma est clair (dans le sens des aiguilles d’une montre, en partant d’en haut):
Visio sainul pour faire des flèches.
Sauf que ! Le "chuis véner" c’est moi perso sinon la majorité des gens sont content en fait. Quand je dis qu’on fait n’imp’ nous les français… Justement j’avalise pas ce comportement, moi je préfère celui là:
Non vraiment.
Voyez pourquoi le cycle herbe est moins nocif. Ah oui c’est vrai, les gens fument du canna pour le goût du risque ! J’avais oublié que beaucoup trop d’adultes ne dépassaient pas ce stade pubère. Malheureusement c’est pour cette raison très simple que chez nous ça reste tabou et qu’on avance pas.
Pendant ce temps sous mes fenêtres à 15 ans ça fume tout et n’importe quoi.
Pour en revenir à ce titre d’article stupide donc, il est bien plus nocif de fumer du pneu de cité à 8% de THC avec une bonne grosse Malbak dedans pour faire oublier le goût en France qu’une pipe d’herbe pure à 20% ailleurs dans le monde. Les américains, les hollandais, les espagnols, les canadiens, les mexicains les thaïlandais l’ont bien compris.
On assume pas dans ce pays. Donc le problème reste (ça étonne quelqu’un ?). Le cannabis est un produit culturel, essentiellement lié aux minorités ethniques (comme découvert précédemment) le refuser c’est les refuser en partie aussi et alimenter toute une source de problèmes. Ca crève les yeux. Légalisez le cannabis (les artistes, au lieu de vous bougez pour des conneries, faites un geste citoyen défendez le droit à l’herbe française légale; cojones qué tàl toussa)..
"Un Européen sur cinq a goûté au cannabis au cours de sa vie et 13,4 millions en ont consommé au cours du dernier mois, selon une étude de l’Observatoire européen des drogues et des toxicomanies (OEDT)."