Et donc de mon point de vue. Je travaille depuis deux mois à temps partiel. Je gagne moins d’argent bien sur mais en même temps, 8 à 10 heures de transports en commun supra chaotiques en moins par semaine je vous promets que ça requinque. Carrément salvateur en fait, j’étais en train de m’ulcérer pour de vrai avec le rer A.
Quand je regarde mes besoins, quand je regarde ce que m’offre la technologie, j’ai l’impression que je pourrais faire beaucoup mieux: je suis tributaire à 100% de l’électricité pour faire tout ce que je fais (linge, bouffe, basse). Au lieu de payer EDF un peu plus chaque année, je pourrais la capter en solaire et subvenir à 100% à mes besoins. Pour la beuh au lieu de l’acheter à prix d’or sur un marché noir, je pourrais la faire pousser et subvenir à 100% de mes besoins. L’investissement n’a pas d’importance sur des bénéfices d’aussi long terme.
Monstrueuses économies à l’année. Besoin de gros salaire ? Non… L’économie me permettrait de vivre mieux. Switcher vers l’indépendance pro-développement durable (cousin fermier chez qui acheter pas cher de la bonne bouffe, hop) et la technologie (panneaux solaires -hey on a passé les 40% d’efficacité, cool- et mini ferme hydro pour la weed et les légumes), rien que ça ça me changerait radicalement l’existance. Moins de problèmes, plus d’idées. Plus de “on le sait, on le fait”.
Putain ce que c’est lent, ça m’assassine.