Donc le pays s’amuse à envoyer des flics dans des collèges pour fouiller des gamins de 13-14 ans voir s’ils n’auraient pas de la -attendez- DROOOGUE.
Les parents d’élèves font une manif contre la violence policière.
Les gars, vous êtes à côté de la plaque. Il y a plein de parents fumeurs ayez le courage putain de nom de dieu de… Bon. Vous voulez savoir ce qu’il se passe à plus grande échelle que notre village gaulois un brin demeuré ? Vous inquiétez pas ya pire.
Genre la Suisse qui est d’accord à 68% pour filer des prescriptions aux héroïnomanes (vous savez, la pire drogue de la terre) et 63% contre le fait de faire la même chose avec la weed en laissant les gens en faire pousser chez eux. Balaise.
Ou un état des US qui veut banir les blunts pour éviter les jeunes de mettre de l’herbe dedans. Vu qu’il reste 1000 et une façon de consommer du cannabis, je pense que c’est un bon début avant qu’ils n’interdisent la levure pour faire des gâteaux.
En Georgie c’est comme en France la police abuse. Puissance 1000:
“In this country with a population no more than 5 million, the police arrests almost 60.000 people every year for drug offenses – but without any clear evidence that they even possessed drugs! If somebody looks suspicious or even distasteful for a policeman on the street he can easily find himself in a jail for 8-9 hours, waiting for a drug test that can confirm his innocence. Yes, I say innocence, because 70% of those people arrested for drug use actually tested negative last year. Why is it good for the police? Because they can escort people for 8-9 hours instead of chasing real criminals on the streets, and of course this procedure is a source of governmental funding and corruption for law enforcement agencies.”
Un peu comme il est sans doute plus facile de serrer un gamin de cité de 14 ans avec 12 grammes (une petite semaine de fumette pour un gros fumeur salarié et intégré, quelle prise !) de hash, s’en occuper pendant 24h et l’envoyer plus vite vers ce rôle qu’on essaie de limiter à la base (le pti caid de merde), plutôt que de courir après les pédophiles et violeurs qui viennent tout juste de sortir de tôle et qui peuvent -combien de cas ces dernières années ??- récidiver tranquillou. Ca m’écoeure.
Problème de budget dirait Nicolas tout en sachant très bien qu’il dit des conneries: 6 milliards de dollars ont été dépensés par les US pour réduire de moitié (-50%) la production de cocaïne en Colombie. A leur grande surprise, sur ces six ans de répression la production augmenta de 12% et s’étenda sur les pays voisins.
Grâce à la répression américaine la police de Mexico est corrompue jusqu’à l’os (le big boss anti-drogue aurait démissionné après avoir touché 450 000$ du plus gros cartel du coin, c’est balo). Les cartels se partagent un magot de 25 milliards de $ par an… Chiffre d’affaire qui provient de millions de gens à travers le monde, de citoyens propres sur eux qui jouent à WoW ou ont des enfants. Il est là le noeud du problème.
“Trente maires néerlandais, réunis vendredi à Almere (nord-est d’Amsterdam), ont appelé le gouvernement à autoriser des projets pilotes de culture de cannabis pour mettre fin à la criminalité organisée qui se cache derrière l’approvisionnement de leurs coffee shops. “Il est nécessaire de passer à la régulation et au contrôle de la production et de la vente” de cannabis, affirment ces maires dans un communiqué.”
Toujours la même histoire, pas de légalisation, pas de contrôles. Pas de contrôles, criminalité. On a même pas besoin de projets pilotes on a déjà perdu trop de temps, de gens il faut réguler et légaliser, point.
“La réunion d’Almere, surnommée “sommet de l’herbe” par les médias néerlandais, a été organisée à l’initiative du maire de Maastricht Gerard Leers, qui veut déplacer les sept coffee shops de son centre-ville vers la frontière pour mettre fin aux nuisances que provoquent les touristes de la drogue belges et français. Deux municipalités proches de la frontière belge, Roosendaal et Bergen-op- Zoom, ont annoncé la prochaine fermeture de leurs huit coffee shops, pour les mêmes raisons.”
N’oubliez pas que derrière notre attitude bien faux cul face au cana en France, nous sommes les premiers consommateurs d’Europe. Ah oui, statistique marrante 3% de la surface du Maroc soit 20 000 km² sert à faire pousser du cannabis. Comme partout, la répression n’est qu’un gros gâchis: la culture du cannabis pourrait faire vivre 800 000 personnes là-bas. Ca vaut le coup.
C’est dur de se rendre compte de tout ça. Comme disait un américain, on a réussit à diviser par deux le nombre de fumeurs de tabac en 40 ans, SANS EN ARRETER UN SEUL.
“Donnez moi la recette j’achète ! Première chose légaliser la production et la vente du produit ? Ah ok.”
:/
2 replies on “Le sequoiabaobab dans l’oeil”
Purée, j’étais tranquille sur le net j’allais me détendre quand je vois cette news Yahoo. Une heure à gueuler à coup de liens.
Faut bien s’expliquer et se mouiller sinon on y arrivera jamais.
J’aurais aimé que les cols blancs qui ont ruiné la planète soient traités de la même manière!
Franchement avoir fouillé des gamines jusque dans les sous-vêtements pour ne rien trouver au final c’est lamentable!
Mais bon à écouter le gouvernement il sera bientôt normal de mettre des momes de 3 ans en tôle parce qu’ils ont volé un bonbon…
Hé les français, au lieu de regarder votre TV pourrie, faudrait vraiment se reveiller avant qu’il soit trop tard