Je reviens du Monop’. Des femmes, partout. Trois gars perdus qui suivent leurs copines et qui regardent les rayons comme quand tu vas au Louvre, avec les mains dans le dos et le nez en avant. Ca sent l’habitude quoi.
Pendant ce temps rayon fringue, que des femmes zombies en fait. Lentes, errantes mais ce n’est pas ton cerveau qu’elles veulent, juste LA bonne affaire et rien d’autre d’ailleurs il fait un temps pourri raison de plus de glander au milieu des écharpes et des petits fûtes pas chers hooo regarde 29,92 euros. Tu peux même leur mettre des coups de panier rouge dans la nuque, elles resteront penchées sur leurs nuisettes en promo.
Et encore ce n’est pas les soldes. Mais c’est tout le temps comme ça.
Entre ça et les nanas qui sont tirées à quatres épingles tout ça pour aller acheter du fromage de chèvre et des radis…
(euh… je ne sais plus d’où ça vient, Catsuka je crois désolé)
Ca m’énerve putain. Parce que j’ai envie d’avoir une copine pote et j’ai envie de faire du skate avec elle et après on ferait l’amour en rigolant parce qu’on aurait des bleus et que croire que ces choses arrivent c’est comme penser que le père noël habite au Pôle Nord (alors que c’est le Sud bien sur, question de température).
Ca m’énerve de me rendre compte qu’il faut que je galère sur Youtube rien que pour voir des filles skater (oui parce qu’en fait le truc chiant c’est qu’il existe une marque nommée Girl, marque aux vidéos chanmax de chez chanmax) et que celle avec le plus gros view count c’est celle-là. Hahaha.
Mais ça existe et je trippe -ça fait Charme +253 chez moi j’y peux rien- (Evelien Bouilliart pro-skateuse chez Element):
J’apprécie plus que de raison les filles qui skatent parce que c’est plus couillu, plus disruptif que tout (voir le titre de la vidéo, fille avec skills ! genre ou pire, les commentaires de youtube…), parce que le skate c’est fun et dur, 99% masculin et qu’elle a peur de se faire mal et qu’elle surmonte sa peur. Qu’elle se cogne de ce que vous pouvez penser. Parce qu’il faut avoir “osé” faire de la glisse de côté (skate/snow/surf) pour comprendre.
Une tendance -oser- qui n’a toujours pas pris globalement chez les femmes, vous faites chier sans déconner. Parce que l’idée de partager un ride avec mes cop’s ou ma copine… C’est hyper simple et sain en soi mais ça restera mon rêve moite de week-end pluvieux… Je crois que je vais apprendre à ma tite soeur, 16 ans nickel.
Dans le même genre je ne comprends pas pourquoi toutes ces filles de l’industrie du numérique se font chier à vouloir écrire ou à prendre des photos afin de remplir le plus vieux médium du monde pendant que -je me tue à le répéter assez souvent- le jeu EST un des vecteurs du futur et qu’il a besoin de vous.
Comment vous pouvez ne pas avoir envie de lui donner forme, comment avoir envie de refaire ce qui a été fait dix milliards de fois alors qu’un nouveau médium vous offre l’infini comme limites créatives et qu’il peut vous permettre de changer le monde.
Rétablir un équilibre qui n’a jamais existé.
Ouais j’ai écouté Morten l’autre jour alors j’ai envie de dire “Fuck it! Let’s do it!!!”. Putain.
3 replies on “Rha mais alleeez”
très intéressant le Morten.
J’ai beaucoup aimé le "Amateurs build the Ark/Professionnals the Titanic" ! Ça montre bien la spontanéité nécessaire à toutes les grandes entreprises, du moins les plus innovantes. Mais bon, si Noé avait pas passé un coup de polish à l’Ark avant de partir, à mon avis on aurait quand même fini avec les crustacés :D
Ce mec est intéressant, charismatique, son argumentaire a réponse à tout ou presque mais c’est aussi ça qui est déreangeant… Tous ses succès valent pour lui, mais tous le monde ne peu pas appliquer son mode de travail/vie. Il le dit lui même avec les "big beautiful flats" qui empêchent de prendre des risques (mais pas seulement). Il a eu du bol, certes parce qu’il l’a provoqué mais m’est avis que si tout le monde faisait pareil il y en aurai un bon paquet sur le bord de la route malgré toute leur bonne volonté…
Et puis j’ai l’impression que c’est un peu un mode de pensée à la chinoise "build cheap/we will build another anyway" à l’inverse de la façon européenne qui est plus "we tried to make it perfect and eternal/even if it mean never finish it!". Enfin c’est pas si simple non plus, il insiste bien sur le fait que c’est pas facile non plus et qu’il faut s’éfforcer de faire du bon boulot.
P.S. : question idiote, c’est quoi les principales différences entre Youtube et Viméo ? Je vois que c’est un peu à la mode, Michak entre autre mais je vois pas le plus indispensable qui en fait the naixte bigue fingue.
Viméo c’est juste beau alors que Youtube c’est carrouf quoi :p
Blague à part je vois ce que tu veux dire mais je pense qu’il parle plutôt d’élan allant dans ce sens, l’élan du challenge qui est de "faire un business en évitant de baiser les autres tout en aidant les clients", l’élan d’essayer d’essayer et encore essayer. Et ça je plussoie.
Bien sur on ne peut pas tous faire strictement exactement ça mais ce n’est pas le point je pense (qui serait plutôt grosso merdo "pète un coup et lance-toi").
Aaaah je vois ! En gros Youtube c’est le gros Microsoft universel et moche, Viméo c’est la classe bobo de la Pomme ;p
Non mais c’est vrai que Youtube c’est visuellement très cheap, je passe sur Viméo (dès que la vidéo que je cherche est dessus)…
Pour en revenir à Morten même si je trouve sa démarche un peu extrême ça permet de secouer un peu les milliers de Vicent Joubinaux du métier avec leur jargon à la mords-moi le nœud et leur vision binaire du métier ("faut que ça reste dans le ‘périmètre fonctionnel’ tu compreeeends") :D