C’était le challenge du week-end:
Je suis pas très matinal et je vais avoir mal..
Dimanche après un samedi soir thaïlandais avé les caupines (revenant d’une bonne session de skate, je me suis mais pété le bide). Pluie toute la nuit et la soirée je m’attendais surtout à ce qu’il pleuve pendant la finition des tranchées, je me serais vaguement pris pour un poilu s’eut été fnu.
Mais en fait nan, soleil. Et glaise détrempée. C’est simple, c’est juste du Nutella, ça colle, impossible de rentrer la pelle, impossible de la dégager, impossible de la vider.
C’est rigolo dans un bocal et avec une tartine, mais les pieds dedans un matin la tête dans le cul c’est assez blasant. Mais heureusement le soleil à séché un peu tout ça. Et puis il n’ y a pas que cette terre relou,ouf. Il y a des vieux gravas des racines des gros caillous aussi, bonheur.
Ensuite pose de tuyaux quatres, eaux usées/eau de pluie out électricité/téléphone in. Comme ça on sera plus emmerdé. Les gros tubes en pvc à coller avec un pinceau. Rien de compliqué.
Au final plus tard aujourd’hui:
Oui bon il reste des finitions ça vaaa
Rebouchage quasiment complet, une pelouse à refaire. Heureux. Pour le coup de main offert, pour l’activité physique assez dure vécue par un paquet de gens, pour l’accomplissement. C’est cool d’accomplir d’atteindre, c’est la classe. Surtout quand tu sais pas trop si tu vas pouvoir reboucher un putain de trou à temps.
Le sourire devient franc, massif, relatif à quelque chose de bien réel. I’m a sucker for this feeling.
Sinon pour info en le faisant nous même on a dépensé moins (600 au lieu de 6000 environ). Dix fois moins.
A force, je crois que c’est le ratio moyen du DIY. Un sacré gain non ? Et on ne fait pas “pfff” comme ça. Bref.
*pose son cul dans le canap’*
OUHPUTAIN.