L’actualité des jeux est des plus basse en cette période. Ah merde c’est l’été, j’avais oublié, tout comme le soleil a oublié de revenir (ça commence à me taper grave sur le système).
Mais il faut dire qu’une certaine lassitude s’empare de moi, au vu de ce qu’il se passe dans le monde du digital entertainment.
Oh, une console complète tricotée !! Youpi.
Incroyable ! Le pack GTA IV Deluxe Premium ++ avec un sac de sport !
Génial ! Un dessin animé sur DS ! (Dragon’s Lair, le non-jeu décrié par toute la presse de l’époque et qui a réussi grâce à sa plastique, à se faire un chemin sur tout les machines capables de cracher ce film d’animation -fort bien fait-)
Super ! Un jeu mythique de 1991 qui arrive revient !
Ouah ! La boite du futur Metroid Prime 3 ! Je peux dormir serein maintenant.
Et tout est comme ça ou presque… Ubisoft qui dénie une info sans trop qu’on sache pourquoi, vu qu’on sait bien qu’il y aura un numéro 2 ou un truc dans le genre dans tout les cas.
Nintendo annonce WiiWare, un canal de distribution pour des jeux indépendants. Une non-annonce puisqu’on le sait depuis l’année dernière et que niveau précisions, on en saura pas plus (non vous n’aurez pas accès à des kits de dev en envoyant votre email). La politique "ouverte" pour développer chez Nintendo est hardcore (entre 2500 et 10 000$ pour les machines, sans compter qu’il faut montrer patte blanche). On est loin d’un simple téléchargement d’un petit paquet de softs pour développer un jeu sur PC, voir 360 avec le XNA et le club à 100$ l’année, donné comparé à ce que propose Big N.
Assez décevant ce qu’il se passe en ce moment. Ou alors il faut que je creuse.
Au moins en 82, on pétait bien les plombs.