C’est vrai que la vidéo ne sert à rien mais l’audio est très intéressant. Ce break est surpuissant, autant dans sa forme (son nickel -1969- et batterie bien punchy) que dans le fond (feeling de ouf). Encore une fois quand je réécoute la version "jungle-isé", je trouve que cette trance groove infinie et speed arrache toujours autant qu’en 93-94 lorsque que la déferlante breakbeat anglo-saxonne pris le contrôle des ondes underground…
The Winstons Bro’, impossible de mettre la main sur une tof du funky drummer…
Je suis d’accord avec Nate Harrison sur la question du copyright. Il est clair que cela tue la créativité, autant dans la musique que dans les logiciels, même principe… Soyons cohérent ;)
Néanmoins… On ne peut pas créer une culture sur six secondes… La jungle a failli mourir à cause de ça. Une culture, une sub-culture est à mon sens pérenne lorsqu’il y a quelque chose de social autour de ça. Or les musiques électroniques et l’hédonisme qui les entoure, ne permet pas d’obtenir cette profondeur… La jungle est très proche en terme de culture du Hip-hop qui lui, avec son message social a eu une portée immense on peut le voir aujourd’hui…
En 95 la jungle était énorme mais était encore largement underground. En 97 c’était dans les génériques de France2.
Sans message social, sans cette liaison avec la vie -en particulier urbaine- de tout les jours, la musique perd de son côté… Humain.
A méditer.