La preuve que je me fais chier, j’ai même le temps de blogger pépère, ya personne à côté de oim, alone in this world of computer.
Je bosse à 5mn de chez moi. Ca me change, avant c’était 2h. Aller. Bref du coup le midi j’ai le temps de transpirer sur ma basse, une fois le panini ingurgité. Et je kiiiiiiiiffe ma race comme on dit chez nous les banlieusards. Une bonne heure de slap, de groove, de Funk, je retourne au taf les bras chaud bouillants. Et le soir je remet ça, vers 16H ça me démange déjà et à 18h je suis obligé de me tracer pour jouer encore deux bonnes heures… Ca va faire presque un an que je suis à ce régime et j’avoue que ça porte ses fruits, ça commence à slapoter pas mal quand même… J’arrive même à chanter en même temps sur certains morceaux de l’ami Jara Harris…
Je devrais faire la même au clavier, c’est vrai que j’en joue pas assez, j’abuse grave là dessus… Mais comme c’est moins physique, je suis un peu obligé de faire de la basse d’abord pour me fumer les biceps, après ça va mieux, je peux me détendre les poignets et pianoter, envoyer la purée sur le Rhodes ou bien le Prophet V… Faut avouer qu’après une journée de boulot, c’est dur de reprendre le taf sur son 61 touches… C’est pour ça que je bave sur une guitare, qui me permettrais de garder le toucher basse et pouvoir faire du songwriting pépère. Oui je suis gaucher et c’est la merde, j’ai jamais pu jouer de la guitare du coup, alors que tout le monde en fait, ne serait ce que un poquito… Enfin un jour, tu seras mienne. Rhaaaa ce qu’elle est belle !!!!! A moa la talkbox, a moa la saturation, a moa la triple Envelop Filter pour la sbeu, a moa les… Du calme. D’içi là faut vraiment que j’investisse plus de temps sur mon clavier, merde à la base c’est le premier instrument que j’ai touché… Failli en être dégoûté comme pleins d’autre après des cours particuliers au cours desquels je me faisais passablement chier à apprendre des classiques russes… En même temps ça a eu du bon, ça m’a ouvert les oreilles mais bon en attendant j’ai jamais joué de blues/jazz sur un piano ce qui aujourd’hui me parait aberrant. Ma prof s’appellait Mme Négrier en plus…Ca s’invente pas…lol
Je réécoute l’album de Juan little Rozoff -le deuxième- ça déboite grave quand même… C’est vrai que c’est fouilli, ya trop de sons partout mais sinon qui groove autant que lui en France ? Per-sonne. J’ai vraiment découvert il ya un an et quand j’ai vu son groupe en live j’étais sur le cul… Hallucinant… Bon c’est plus le même délire aujourd’hui, mais ça groove toujours, c’est plus à 150 à la noire mais ça le fait aussi, c’est un peu plus dansable…lol Par contre il a plus de cuivres, fuck :/ J’espère qu’un jour je pourrais taffer avec ce keum…