Categories
Me Myself&I

Fantaisie Sign

Ouais ce que je voulais dire à propos de l’adaptation c’est qu’on est complètement fait à cette organisation. Je vois mon père. Mon père qui a pourtant monté des PCs quand j’étais petit, qui se débrouillait vite fait en basic, qui maitrisait presque toutes les commandes DOS, qui nous avait fait une belle démo de Windows 3.1 sur des 16Mhz flambant neuf, enfin bref qui se démmerdait plutôt pas mal en info, la dernière machine qu’on a monté ensemble c’était un Pentium 100 en  1994-1995…


Ben aujourd’hui il comprend pas comment on fait pour partager un document Word. Il copie le texte dans Word, va dans le répertoire partagé, et colle le texte. Il ne comprend pas la logique internet (je lui ai même filé des bouquins tout simples) et imprime encore la majorité de ce qu’il produit sur son ordi, tape toujours avec deux doigts, etc…


J’espère ne pas être bloqué à ce point. Ce n’est pas une question de capacité puisque intellectuellement il est tout à fait capable de gérer l’informatique d’aujourd’hui, nettement moins complexe que quand il fallait changer les jumpers sur les cartes mères. En même temps ça avait un côté bricolage qui devait le raccrocher à la terre. Dans un monde avec pleins de couches de partout (internet, les sites, les logins, les logiciels, les passerelles entre tout ça…) il est complètement perdu et n’a surtout aucune envie d’apprendre. Comme si moi j’adorais comprendre le C# et l’asp.net tiens.


 Moi je suis obligé sinon je crève, j’ai plus de job. Mais cette dynamique marche car je suis jeune mais qu’en sera t-il quand j’aurais 55 ans comme lui ?? Je serais face à de la nano tech et je la balayerai de mon chemin ? Je ne sais pas… En gros j’espère pas.  Mon père me semble si faible aujourd’hui c’est incroyable… Je lui ai fait un site flambant neuf avec l’aide de DotnetNuke, il ne comprend absolument rien à ce que je fais quand je suis dans les fichiers css ou ascx… Alors que je fais rien de compliqué à part changer deux trois valeurs, écrire une ou deux lignes de code pompées sur les forums… Et cette abdication se retrouve à d’autres niveaux du coup et il fait son martyr ou son idiot, alors qu’avec son bac+10 c’est loin d’être un tebai. Pourtant il comprend toujours pas comment un couple de lesbiennes peut avoir des amis hommes, il comprend pas en quoi je peux bien trouver du plaisir sur une planche de skate, alors qu’il pourrait faire l’effort d’extrapoler, de voir ou se situe l’intérêt. C’est ce que je fais systématiquement quand je comprend pas un comportement, une chose. Translation, poly-rôles. Lui est empêtré dans son éducation de Jésuite, sa foi chrétienne et la réalité qui bizarrement, n’est pas comme les bons pères lui ont enseignés…Enfin… J’pense que je lui ouvre l’esprit quand même…


Quand à moi j’ai peur… J’ai à nouveau peur de me lancer, j’ai peur d’enregistrer, de faillir… J’aurais besoin d’être rassurer X1000 là, j’ai envie de rire mais pas avec cynisme, rire à gorge déployé sans complexes, j’ai envie d’amour, avec sexe…